News : Grève de la faim pour le gérant de l’un des plus gros clubs de l’Ouest de la France

Mike Ludwig, gérant du Tremplin, l’un des plus gros complexes de nuit de l’ouest de la France, entame son 3ème jour de grève de la faim. Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de son établissement, il indique agir de la sorte pour protester contre les mesures prises par le gouvernement (voir notre article : Les discothèques françaises ne réouvriraient finalement pas avant septembre). Il s’adresse en particulier à Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, suite à son intervention devant l’assemblée la semaine dernière.

Est-ce que vous regardez ce qu’il se passe dans la rue M. Véran, […], dans les centres commerciaux, dans vos abattoirs ? Ce n’est plus possible M. Véran …

Mike Ludwig

Son action fait également écho aux nombreuses manifestations qui ont eu lieu sans respecter les règles sanitaires en vigueur (gestes barrières, rassemblements limités à 10 personnes, etc.) à l’occasion de la fête de la musique. Au regard de ces événements, difficile pour les gérants d’établissements de nuit de ne pas voir rouge.

Que l’on prône la prudence et la relance de l’économie, tous s’accordent pour dire qu’il est temps pour le gouvernement de revoir sa copie. Un équilibre des restrictions dans les différents secteurs est attendu avec impatience. Espérons qu’une deuxième vague ne viennent pas s’inviter à la fête.

T.P.
Responsable Evénementiel