News : 40 députés français réclament la réouverture des clubs

Plus de 3 mois maintenant que les clubs ont fermé leurs portes. Et c’est le député du Calvados, Christophe Blanchet, qui tire la sonnette d’alarme dans une lettre adressée directement au Premier Ministre, Edouard Philippe. Selon lui, la réouverture des clubs permettrait non seulement de relancer l’économie dans ce secteur mais également d’éviter de nombreux comportements dangereux.

[…] en l’absence d’une réouverture très rapide, c’est toute la saison qui sera perdue, trop courte pour être rentable. L’été verra se multiplier les soirées sauvages avec leurs lots de conduites à risques, de violences, de surconsommation d’alcool, de paracommercialisme, sans contrôle de majorité, etc. Un véritable plan de sauvetage de l’ensemble du secteur apparaît d’ores et déjà nécessaire et il serait encore plus coûteux et inefficace si rien n’est fait aujourd’hui.

Christophe Blanchet, député du Calvados

Le député insiste sur les 42 000 emplois menacés, et donc sur l’urgence de la situation. Un guide des bonnes pratiques est par ailleurs déjà disponible pour relancer l’activité dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Une quarantaine de députés ont à ce jour témoigné leur soutien en signant la lettre en question, qui peut être consulté dans son intégralité ici.

Le sujet va être traiter aujourd’hui à l’assemblée nationale. Une possible réouverture des clubs français ce lundi, c’est le dossier du jour. Cette ouverture impliquerait évidemment de nombreux points sanitaires et laisserait une certaine responsabilités sur les épaules des patrons de clubs. Réponse dans les prochaines heures.

T.P.
Responsable Evénementiel