News : United We Stream, la meilleure façon de soutenir la culture club post Covid-19

Alors que les terrasses commencent à se remplir à nouveau depuis une semaine, les pistes de danse des clubs, elles, restent désertes. C’est donc toute une économie qui continue de souffrir, notamment dans la capitale où déjà en temps normal, la culture club bat de l’aile.

C’est ainsi qu’est apparu à Berlin un mouvement baptisé United We Stream dont le concept est simple : collecter des dons de particuliers lors de livestreams puis les reverser aux clubs, structures, artistes, promoteurs, équipes techniques et de production dans le besoin.

Le projet solidaire fonctionne bien et est ainsi rapidement étendu à une quinzaine de pays dont la France depuis le début du mois de juin. Aujourd’hui, United We Stream c’est plus de 800 artistes, près de 200 lieux dans une cinquantaine de villes. Le mouvement est notamment relayé par ARTE Concert.

Après le Rexclub, le Petit Bain ou encore le Ground Control, nous retrouverons cette semaine des DJs sets en direct du Sacré (ex-Social Club), de la Bellevilloise, du Kilowatt et du Nexus à Paris. Côté programmation on remarque notamment la présence de Manu Le Malin, Louisahh, Synapson ou encore Bon Entendeur.

Liste des événements du 11 au 14 juin 2020 :

Pour faire un don, rendez-vous ici.

T.P.
Responsable Evénementiel