News : David Guetta met un nom sur son nouveau style musical

Nouveau Style David Guetta

« Future Rave », c’est la dénomination finalement désignée par David Guetta pour labelliser le changement de direction artistique effectué par la tête d’affiche française ces derniers mois. Interrogé par Billboard Dance à ce sujet, Guetta indique se sentir pleinement épanoui et satisfait des récentes collaborations avec son acolyte MORTEN. Expliquant être parfois le premier à se laisser influencer par les autres, le parisien fait part de sa fierté d’être cette fois-ci en position d’innovateur pour ce qu’il considère être ce qui se fait de mieux en Dance Music ces temps-ci.

Je suis très fier de ce style car beaucoup de DJs essayent de le copier actuellement. […] Cela fait du bien d’avoir une longueur d’avance.

David Guetta interviewé par Billboard Dance

Toujours friand à l’idée de s’entourer des meilleurs producteurs du marché, David Guetta qui a longtemps travaillé avec des talents hollandais, suédois ou encore français, trouve cette fois-ci son nouvel univers dans une surprenante filière danoise. Aux côtés de MORTEN, Toby Green et Mike Hawkins (ces derniers sont crédités sur l’ensemble des productions « Future Rave » du français), Guetta développe un univers plus sombre se déclinant comme un crossover entre sonorités Techno et structure taillée pour les mainstages.

Inspiré de la scène Rave des 90’s, le style et son appellation font surface dès début 2019 avec les sorties de Toby Green qu’il décline lui-même sous le tag « Stadium Rave« . Désormais entré dans le lexique de David Guetta, c’est chez MORTEN que l’on retrouve en premier l’appellation « Future Rave » au début de cette année, le danois expliquant reprendre les sonorités déjà abordés sur des titres tels que « Blackbird Down » sorti en 2009.

Si Guetta se dit flatté qu’un nombre croissant de producteurs s’essaient à leur tour à ce style « Future Rave« , le français indique par ailleurs avoir retrouvé goût à la Pop durant ses sessions en confinement, travaillant ces derniers mois sur des sons plus feel-good.

AGZ
Responsable recherche et développement