Release : Paul Kalkbrenner finalement de retour avec la sortie de son exceptionnel nouvel EP ‘Speak Up’

Près d’un an après son dernier single « No Goodbye », Paul Kalkbrenner est donc de retour avec un nouvel EP de 4 titres intitulé « Speak Up ». Alors que ces dernières productions étaient un peu plus mélodieuses à l’image de ses 2 derniers albums et intégrant même parfois des vocaux. Le vétéran allemand est revenu sur cet EP à une ambiance légèrement plus sombre et minimaliste.

En effet, l’EP démarre sur « Laser In » et sa ligne de bass très prononcée qui nous amène ensuite sur les synthés typiques de Paul K venant accompagner la track dans une ambiance assez oppressante. Nous retrouvons ensuite « Eyes Open », très minimaliste avec 2-3 notes qui se succèdent tout au long de la chanson, parsemé de quelques gimmicks typique du producteur berlinois avant de s’accélérer sur un drop boosté par une ligne de bass additionnelle et groovy. cette dernière est très réussie.

Pour la suite du programme, nous avons « Check Yourself » également très minimaliste où les effets (kick, hi-hat) se succèdent pour accompagner la track tout au long des 6 minutes qui la composent. Enfin l’EP se conclut sur la track éponyme « Speak Up ». Et c’est celle qui a le plus de potentiel radio, avec un vocal de qualité et une ligne de bass très groovy. Du pur Paul K comme on l’aime.

Pour conclure, l’allemand reste une valeur sûre tant par sa qualité de production et son univers percutant qu’il développe depuis plus de 20 ans.