News : Clap de fin pour les gros festivals électro de l’été après l’annulation d’Untold

C’était le dernier gros festival européen estival dont la tenue était encore possible. Et malgré l’amélioration générale de la situation au regard de la pandémie de COVID, traduite par le maintien début août notamment du festival serbe Exit, le festival roumain Untold confirme finalement, ce mardi 2 juin, son annulation pour cette année.

On rappelle que l’Untold accueille chaque année environ 300 000 personnes sur un long weekend de 4 jours dans la ville de Cluj. Nous y étions l’année dernière et y avions vécu des moments absolument incroyables dans un cadre bucolique, Vous pouvez, à ce sujet, retrouver notre expérience dans ce récap.

L’Untold avait prévu le coup dès le mois d’avril en indiquant que les billets achetés pour cette année seraient valables soit pour l’édition 2020 si elle se tenait soit pour une année future au choix du détenteur pour les 3 prochaines éditions (Anytime Pass).

Une nouvelle directive gouvernementale interdisant les rassemblements de plus de 1000 personnes jusqu’au 31 août inclus vient donc marquer un clap de fin pour les organisateurs et les festivaliers qui espéraient que l’événement puisse se tenir cette année.

Untold se réjouit toutefois que 95 % des festivaliers aient fait le choix de changer leur billet pour un Pass « Anytime ». Pour ceux qui ont encore leur billet l’Untold annonce que dès l’annonce des nouvelles dates de 2021, les détenteurs de billet auront 30 jours pour se décider de participer à l’édition prochaine ou bien recevoir un avoir . Ils pourront également se faire rembourser entre les mois d’octobre et décembre de cette année.