News : Disclosure annoncent l’arrivée de leur album ‘Energy’ avec un excellent titre éponyme

Une sortie des frères Lawrence n’est jamais négligeable, tant le duo UK représente un gage de qualité de production. Hit sur hit, albums classiques au possible, les Disclosure revenaient juste avant cette crise sanitaire avec un EP ‘Esctasy‘ très sympathique et éclectique. En outre, ils s’apprêtaient à se produire au Badaboum à Paris. Manque de bol, ce sera pour plus tard.

Mais qu’à cela ne tienne : les revoilà aujourd’hui avec leur nouveau morceau, intitulé « Energy« , qu’ils teasaient depuis le début de semaine. Et pour ce nouveau morceau, le duo réinvite à la vocale l’un de leurs collaborateurs les plus brillants, mais également celui que l’on connaît le plus : Eric Thomas, a.k.a. la voix de « When A Fire Starts To Burn » !

Le trailer nous avait déjà fait étalage du rythme infernal du track, avec des drums qui s’enchainent à une vitesse folle façon breakbeat. C’est confirmé : des sonorités tribales émanent du morceau, portées dans leur énergie et rythme soutenus par la voix d’Eric Thomas, lequel délivre un speech de self-motivation qui nous gonfle à bloc. Au drop, des snares et hi-hats viennent accompagner les drums et procurent un supplément encore de dynamisme au morceau. Les sons caractéristiques un peu Garage de Disclosure s’immiscent dans la production. Pour le clip, on vous laisse savourer, tant il fait partie de cette catégorie de productions visuelles destinées à vous mettre volontairement mal à l’aise. Mais en ce qui concerne le morceau : c’est une tuerie !

Titre éponyme du troisième album des anglais dont la sortie est annoncée pour le 28 Août prochain, « Energy » poursuit la rupture avec la Pop développée sur « Caracal » pour un retour aux sonorités de « Settle« . Parmi les 200 titres produits aux cours des dernières années, les Disclosure présenteront finalement 11 tracks pour cet opus particulièrement attendu sur lequel ont été invités des artistes tels que Kehlani, Fatoumata Diawara, slowthai, Syd, Common, Channel Tres ou encore Mick Jenkins.

Amine & AGZ

Amine
Responsable Tech-house