News : Après 12 ans d’existence, Jean Roch annonce la fermeture définitive du VIP Room à Paris

C’est sur son compte Instagram que l’homme d’affaires et musicien français Jean Roch annonce la fermeture définitive de son prestigieux établissement de nuit rue Rivoli à Paris, le VIP Room.

Ouvert en 2008 rue Rivoli, suite à un déménagement des Champs Élysées où il aura été ouvert pendant 10 années durant, le VIP Room fût un haut lieu de la jet-set et du monde de la nuit Parisienne, accueillant DJ et célébrités en tout genre. Ceci marque donc la fin d’une époque pour énormément de gens qui ont côtoyé l’établissement durant ses belles années.

C’est sous forme de stories Instagram que l’homme d’affaire a fait son annonce, il y inscrit « Thank you world … Thank you all » en montrant les locaux vides, puis termine avec une vue de l’extérieur avec écrit « Goodbye ! Nerver forget … The best yet to come » sans plus d’explications, mais nous laissant présager qu’il est entrain de préparer d’autres choses pour l’avenir.
Nous ne savons donc pas les raisons qui ont poussé l’établissement à fermer ou même s’il s’agît juste d’un rebranding, mais nous imaginons que la crise sanitaire actuelle, qui a fragilisé énormément de secteurs et notamment celui de l’événementiel, a fini par faire tomber le château de cartes déjà affaibli par un monde de la nuit en péril depuis plusieurs années, l’âge d’or de l’établissement étant derrière lui depuis un bon moment déjà.

Will

Will
Responsable Bass & Trap Music