News : Le ministre de la Culture, Franck Riester, indique que la fête de la musique aura bien lieu

La fête de la musique, événement annuel incontournable des mélomanes que nous sommes semblait mal en point au vue de la situation actuelle, et pourtant, le ministre de la Culture, Franck Riester, a annoncé au micro de RTL qu’elle aurait bien lieu cette année. Cependant, il faut bien évidemment s’attendre à une édition particulière où les gestes barrières et autres consignes sanitaires seront toujours de rigueur.

On essaie de proposer quelque chose qui ait de la gueule, qui permette aux Français de chanter, de jouer de la musique, sans prendre de risques. […] On essaie de préparer quelque chose, y compris à l’extérieur. La limite est de ne pas prendre de risques avec des regroupements, un brassage de population trop important.

Le ministre de la Culture espère qu’à partir de juin, juillet ou août ils soit possible d’organiser des événements culturels de moins de 5 000 personnes en tenant compte des contraintes sanitaires. Pour les festivals et autres événements de plus de 5 000 personnes, pas de changement pour le moment : rien n’est envisageable au moins avant la fin août. Une annonce du premier ministre Edouard Philippe fin mai devrait néanmoins permettre d’en savoir d’avantage.

Source

T.P.

T.P.
Responsable Evénementiel