News : Les clubs réouvrent progressivement en Chine, avec port du masque obligatoire

La chine, premier pays touché par la pandémie de coronavirus est également l’un des premiers à lever progressivement le confinement. Parmi les lieux restés fermés pendant des mois se trouvent notamment les établissements de nuit tels que les clubs. La réouverture de ces lieux publics a ainsi pu débuter mais sous certaines conditions : pistes de danse régulièrement désinfectées, prise de la température à l’entrée ou encore scan d’un QR Code qui indique la si l’individu est en bonne santé. A l’intérieur, la plupart des gens gardent leur masque … et leurs distances !

Difficile donc de parler pour le moment d’un véritable retour à la normale. Les co-fondateurs du Oil Club à Shenzen ,Yangyang Song et Huiyuan Sun, ont ainsi déclaré :

Beaucoup de gens ne sont pas encore prêts à rester tard pour faire la fête, donc les événements se terminent plus tôt qu’avant […]. À ce stade, nous ne pouvons toujours pas verser la totalité des salaires à nos employés, mais ils comprennent, notre équipe est très impliquée.

A noter que pour l’instant, la programmation des clubs est exclusivement chinoise étant donné que les voyageurs étrangers ne sont pas encore autorisés à se rendre en Chine.

Source

T.P.