News : Grâce à une assurance anti-pandémie signée par erreur, le festival DGTL récupère 1,6M€

Si cela n’est pas un heureux hasard, qu’est-ce donc ? Le festival néerlandais DGTL, l’un des fers de lance des festivals techno printaniers, vient de réaliser un coup de maître grâce à une clause anti-pandémie de force majeure, laquelle lui a permis de récupérer 70% de son investissement pour l’édition 2020 (reportée à 2021), soit 1,6M€.

Coup de maître, certes, mais involontaire ! Le festival a pu garder cet argent grâce à une « erreur » : la société organisatrice ayant accidentellement souscrit à une assurance anti-pandémie dans le formulaire de l’assureur. C’est du moins ce que révèle l’un des co-fondateurs d’Apenkooi Events, Tom Veldhuis, en charge de DGTL :

Au moment de renouveler nos assurances, l’un de mes employés a par inadvertance coché la case relative aux pandémies dans le formulaire d’assurance. Nous récupérons donc 70% de notre investissement de 2,3M$.  Autrement, c’aurait pu être dur pour nous…

Un coup de « chance » plutôt heureux pour le festival, lequel n’aura pas à subir de retombées financières trop lourdes. En espérant les revoir au plus vite !

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.