Vidéo : Découvrez ces lieux insolites investis pour des DJ sets pendant le confinement

En temps normal « lieux insolites » et » DJ sets » sont généralement associés à l’univers House et Techno de la firme Cercle. Cependant,  avec le confinement, et donc la fermeture de nombreux lieux publics, d’autres organismes et artistes, notamment du milieu EDM, s’y essayent.

Tandis que Don Diablo proposait une très belle performance depuis un circuit de Formule 1, voici que Blasterjaxx propose une session mix depuis le tarmac d’un aéroport à Rotterdam. Alors que la musique est censée être notre préoccupation principale, elle passe finalement au second plan lorsque le lieu de tournage est aussi atypique. Et dans ce cas, on s’attarde sur le moindre détail !

Dans le cas du set de Blasterjaxx, l’environnement (avions, camions pompier, coucher de soleil, etc). et les FX déployés (pyro, étincelles froides, fumée, etc.) sont impressionnants. Le DJ booth ou encore la multi-prise blanche au sol font presque tache au regard du reste, mais bon on chipote.

Les parcs d’attraction, stades de foot et autre lieux publics constituent également de très bons spots pour nos amis DJs. C’est par exemple ce que proposent La Fuente, M. Belt & Wezol ou encore James Hype.

D’autres DJs préfèrent mixer depuis leur résidence principale, peut-être pour véhiculer une image d’artiste qui joue le jeu du confinement jusqu’au bout. C’est finalement David Guetta qui a très certainement trouvé le meilleur compromis : un livestream dans un lieu privé magnifique, un plexiglass devant le dj booth, des gants pour mixer, une équipe technique dotée de masques et enfin un appel aux dons. Finalement, il arrive à associer lieu insolite, bon DJ set et attitude adaptée à la situation. Bravo.

T.P.