News : Kaskade créé la polémique en publiant une vidéo de quarantaine pour promouvoir son titre

Alors que la pandémie de coronavirus continue de faire des victimes à travers le monde, de nombreuses vidéos circulent sur internet : des malades sortent de l’hôpital sous les applaudissements et chants des médecins, nos salons et balcons se transforment en dancefloors et les artistes ne manquent pas d’imagination pour continuer de nous divertir. Malgré le ton jovial et humoristique de certaines vidéos, certaines lignes ne doivent pas être franchies, d’autant plus quand il s’agit d’utiliser ces images à des fins commerciales.

C’est malheureusement ce qu’il s’est passé sur les réseaux sociaux du DJ et producteur américain Kaskade. L’artiste (ou son équipe) a eu la maladresse d’utiliser une vidéo d’Italiens en quarantaine sur leur balcon pour promouvoir son futur titre à venir intitulé Sexy.

L’artiste a pris le soin de se défendre sur Twitter, indiquant qu’il n’y avait rien de mal à dire cela. Libre à chacun de penser ce qu’il veut, néanmoins en cette période particulièrement difficile pour tout le monde, il semble délicat de s’aventurer sur ce type de terrain. Il serait parfois plus judicieux de laisser la musique parler d’elle même.

T.P.