Release : Flume s’essaie à la Drum’N’Bass en compagnie de Toro y Moi sur ‘The Difference’

Chaque nouvelle sortie de Flume est un événement, tant nous considérons l’Aussie comme l’un des meilleurs talents qui soient sur la scène électronique. Et il nous avait manqué, n’ayant plus donné signe de vie depuis ‘Rushing Back‘. C’est chose corrigée à présent : Harley Streten revient ce jour avec ‘The Difference‘, morceau produit en compagnie de l’américain Toro y Moi.

Et ce morceau change des habitudes ancrées dans la future bass de l’australien : après une intro faisant honneur à la voix de Toro y Moi, c’est une rythmique breakbeat/drum’n’bass qui s’empare de nos oreilles, quoique parfumée des influences future bass de Flume. Ce morceau semble vouloir nous inviter à danser sans compter et sans fin, au vu du rythme effréné de la production. On peut également voir que Flume continue à expérimenter de nouvelles sonorités, comme il l’avait fait (de façon plus poussée, certes…) dans sa mixtape ‘Hi, this is Flume’.

Seul bémol à ce track ? Sa durée … 2 minutes 20 de joie et de rythme, mais qui laissent un amer sentiment d’inachevé. Prions pour une version VIP ou plus longue !

Amine

Amine
Responsable Tech-house