News : L’Ultra Miami 2020 officiellement annulé ? On vous explique tout

Outre les victimes tragiquement affectées par la contagion, l’un des principaux secteurs touchés de plein fouet par le coronavirus est indéniablement celui de l’événementiel. Dans un timing de propagation du virus à l’aube du retour des festivals, ces derniers vont sans aucun doute payer le prix forts des restrictions imposées par les autorités. Outre le nombre de participants particulièrement élevés ainsi que la proximité non-hygiénique des ces derniers sur le dancefloor, c’est également le caractère international des festivals qui pose problème.

Après Tomorrowland Winter, le virus tient probablement sa seconde victime parmi les mastodontes du circuit mondial. Alors que les dernières nouvelles et insides semblaient positives, c’est le légendaire Ultra Miami qui verrait la tenue de son édition annuelle compromise, et ceci contre l’avis de ses organisateurs. Mercredi matin, les élus locaux ont ainsi rencontré les équipes du groupe Ultra afin de discuter de l’événement programmé du 20 au 22 mars prochain à Bayfront Park. Au maire Francis Suarez et au commissionnaire Joe Carollo de déclarer par la suite avoir trouvé une issue quant à un report du festival, ajournant néanmoins toute annonce officielle à vendredi matin (heure locale).

Rien n’est donc officialisé à l’heure où l’on publie cet article, pourtant l’ensemble du milieu s’est déjà résigné quant à l’issue de l’affaire. De nombreux artistes et proches du festival invoquent son annulation pure et simple pour 2020.

Suite au dernier meeting entre la mairie de Miami et les organisateurs de l’Ultra Music Festival Miami, le Miami Herald précise que la décision a été prise de reporter le festival à une date ultérieure ou de simplement attendre jusqu’à la prochaine édition, en 2021. Un communiqué officiel concernant les mesures prises par le festival est attendu Vendredi. L’UMF n’est pas le seul événement en ligne de mire, de nombreux festivals américains à venir sont dans l’appréhension concernant la propagation du Coronavirus, le maire de Miami indiquait sa volonté d’annuler un autre événement majeur à venir dans la ville.

RDV demain pour le communiqué de presse du festival et la confirmation officielle, d’ici là il reste malheureusement peu d’espoir et l’annulation semble déjà actée…

Source

Sabotage
Directeur artistique et responsable Hardstyle