Preview : D-Block & S-te-Fan – Primal Energy (Defqon.1 2020 Official Anthem)

Au risque de paraître redondants, on va encore vous parler de D-Block & S-te-Fan. Alors que nous entrons à peine dans cette nouvelle décennie, le duo s’est offert 2 sorties de haut vol avec « Feel it » et « Lake Of Fire », visiblement ces 2 titres n’étaient qu’une mise en bouche pour attaquer le plat principal… Après plus de 10 ans de carrière couronnée de succès, le duo hollandais se voit ENFIN l’honneur de réaliser l’anthem de Defqon.1 !

Bien loin du chaotique « One Tribe » de l’an dernier, « Primal Energy » vient balayer la concurrence avec une mid-intro fracassante ou se mèlent reverse-bass, kicks RAW et synthés hurlants. Exit les breaks interminables, ici on se contente du minimun, y compris niveau vocal, car il faut laisser place à une mélodie absolument monumentale ! Définition même de ce qu’est une mélodie d’anthem, celle-ci prends un virage à 180° et part en vrille sur un 3ème drop jouissif, on voit déjà briller les feux d’artifices dans nos rétines !

Quel anthem ! On se régale en réalisant à quel point le duo maitrise l’énergie de son titre, envoyant une première salve dès le debut, faire retomber le soufflet, repartir avec la melodie et enfin, nous achever avec un nouveau climax dans le 3ème drop, incroyable! D-Block & S-te-Fan sont-ils capables d’un faux-pas? Bien au-delà de leurs compatriotes, dont bon nombres en pleine traversée du desert, le duo ravage tout sur son passage, on est admiratifs !

Sortie le 28 Février

Sabotage

Tiraillé entre un gout prononcé pour le Hardstyle et un amour pour la pop adolescente.