Release : Kölsch revient en force avec 2 nouveaux titres, intitulés ‘Shoulder Of Giants’ et ‘Glypto’

On ne l’attendait pas, cet EP ! En effet, le danois au chapeau ne dispose de la communication la plus loquace qui soit. Il avait certes déjà teasé l’un des titres de cet EP, dont nous vous parlions plus tôt en 2019, mais de façon tout à fait laconique et sans grande précision. Nous le voyions un peu moins actuellement, du fait d’une année dernière chargée, marquée par d’innombrables gigs, et la sortie de l’excellente The Lights avec la légende Sasha.

Quelle ne fut pas alors notre surprise de constater la sortie de son nouvel EP chez son ami de toujours, Michael Mayer et son label Kompakt Records ? Et bien, comme vous pouvez vous en douter, la surprise fut de grande taille, et agréable, en plus de cela, car Rune Reilly Kölsch revient sur nos ondes avec deux morceaux absolument remarquables.

Glypto fait la part belle à la composition modulaire, avec des bips très sympathiques qui immergent l’auditeur dans une ambiance futuriste, le tout accompagné de vocaux façon chorale, comme dans son morceau Little Death. Ce qui donne un morceau assez minimal, beaucoup moins grandiloquent que ses productions habituelles, mais qui s’insèrera à merveille dans ses sets, à n’en pas douter.

Quant à Shoulder of Giants, il s’agit ni plus ni moins que de l’un de ses meilleurs titres, celui qui était teasé dans l’un de nos précédents articles. C’est du Kölsch tout craché, avec des sonorités métalliques militaires au départ, auxquelles succèdent un sublime break combinant synthés et violons puis un drop basses/horns à la puissance incommensurable. Le tout provoque de sérieux dégâts sur un dancefloor : c’est le son signature du producteur au chapeau. Il faut la vivre pour le comprendre !

Ainsi, Kölsch signe un retour en grande pompe pour commencer son année, avec un EP très qualitatif et comportant l’un de ses tracks les plus attendus. Au risque de se répéter au fil des articles … on attend toujours le remix de Lesbian Luv !

Amine

Amine
Responsable Tech-house