Release : Calvin Harris dévoile finalement son nouvel alias ‘Love Regenerator’ via un EP

Suite à une annonce bien mystérieuse, dont nous vous parlions ici, Calvin Harris sort un nouvel EP sous un nouvel alias « Love Regenerator ». Sobrement appelé « Love Regenerator 1 », cet EP est composé, comme annoncé, de 2 titres : « Hypnagogic (I Can’t Wait) » et « CP-1. » (une version « edit », plus courte, est également disponible pour chacun des titres).

Après écoute, on comprend l’intérêt d’un nouvel alias, Calvin Harris se lançant ici dans un projet complètement différent de la Pop qu’il propose habituellement. On fait un bon direct dans les années 90, l’EP transpirant la folie des rave parties et de l’underground de ces années là. « Hypnagogic (I Can’t Wait) » est teinté d’une couleur Acid House, des pianos tout droit sortis de l’Eurodance, une voix féminine puissante caractéristique de l’époque et un rythme façon « Big Beat » diablement efficace. « CP-1. » est quant à lui très techno, nous envoyant un kick monstrueux en pleine face, porté par un sample féminin nous replongeant encore une fois dans l’Eurodance.

Un EP qui sent bon la folie de ces années de musique électronique en Angleterre et en Europe, Calvin ayant déjà touché du doigt cette décennie dans ces dernières créations (‘One Kiss’, ‘Nuh Ready Nuh Ready’ …). Il saute ici totalement le pas de manière magistrale, les deux titres étant très bons et la (bonne) surprise d’une telle proposition nous ravis.

L’utilisation d’un alias est de plus en plus courant chez les artistes, afin de pouvoir proposer des sons plus complexes, moins « mainstream » pour les plus connus d’entre-eux, comme une volonté de vouloir se détacher d’une image de faiseurs de hits (et des contraintes liées aux maisons de disques) afin de s’épanouir artistiquement dans des styles moins grand public (même si Calvin Harris fait ici également mention de son nom et utilise son image pour la promotion de son nouveau concept).

Une première réussie, un EP que nous vous recommandons de découvrir et une curiosité au sommet concernant ce projet « Love Regenerator », la mise en bouche nous intriguant pour la suite, notamment pour les futurs titres et les potentiels shows à venir.

Will

Will
Responsable Bass & Trap Music