News : Martin Garrix réalisera l’hymne officiel de l’Euro 2020

On l’a appris hier, Martin Garrix s’occupera de réaliser l’hymne officiel de l’euro 2020. Le néerlandais a annoncé la nouvelle lors de son show au RAI Amsterdam, capitale hollandaise qui est l’une des 12 villes qui accueillera la compétition l’année prochaine. 

Le morceau sera révélé courant printemps 2020 et sera réalisé en collaboration avec un / une chanteuse. Les deux artistes jouerons pour la première fois le single en live lors de la cérémonie d’ouverture au stade olympique de Rome en Italie le 12 juin prochain. 

« C’est un honneur incroyable d’avoir été sollicité à créer l’hymne officielle de l’UEFA EURO 2020 et je suis très excité à l’idée que tout le monde puisse l’étendre. Le tournoi de l’été prochain rapprochera les fans de l’action plus que jamais auparavant, et j’espère vraiment que ma musique fera ressentir se sentiment à tout le monde en Europe. » 

Pour rappel, c’est Tiësto en se produisant en ouverture des jeux Olympiques en 2004 qui a insuffler l’envie à Martin Garrix de devenir DJ / producteur. Il avait finalement égalé son mentor en clôturant les JO de Pyeongchang. On peut donc dire en quelque sorte que la boucle est bouclée pour le jeune hollandais de 23 ans qui n’est plus étranger des événements sportifs de grande envergure. 

Loys
Responsable Electro House