Release : Patrick Topping met le ‘Turbo’ avec son dernier EP !

Il se sera fait attendre ! Après son premier EP sur son nouveau label, Trick, sorti il y a 5 mois, Patrick Topping restait sur deux remixes, l’un pour Sam Fender, et l’autre pour DJ Haus (qualitatifs bien entendu), mais pas de production originale de sa part. C’est désormais réparé, et par quel outil ! Le British vient de sortir son nouvel EP, toujours sur Trick, intitulé Turbo Time, et composé de 3 tracks qui donnent une envie sévère de brûler un dancefloor avec ses sneakers…

Le track éponyme, Turbo Time, était déjà teasé depuis quelque temps par toute l’équipe de Hot Creations, notamment par le concept Paradise, qui employait le track dans ses clips promotionnels. À raison : ce track bénéficie d’une ambiance house funk totalement rétro 90s que l’on ressent dès les premières notes, avec un build-up qui fait la part belle à un vocal sublime. Le drop s’appuie par ailleurs sur celui-ci pour lancer définitivement le morceau, qui se fonde sur une basse aux éléments quelque peu acid. Nous percevons Turbo Time, dans sa conception, comme la suite logique de la bombe Be Sharp, Say Nowt que le natif de Newcastle sortait il y a déjà un an sur Hot Creations.

Let Wa Gan, quant à lui, consiste en un track tech-house très Elrow-compatible, avec ses claps et snares, son gimmick vocal déjanté, et cette bassline continue et imposante. Un track plus sombre que le premier, très sympathique en milieu de set, facilement intégrable aux performances de n’importe quel DJ pour maintenir la chaleur du dancefloor.

Enfin, et c’est une première, Patrick Topping fait appel à un featuring sur Galaxy, en la personne de Liset Alea. Cette composition reste particulière, en ce qu’elle est plus mélodique que l’ensemble de ses compositions. Il faut dire que la prestation vocale de la Cubaine y participe pour beaucoup. Nous finissons alors transportés par le mood de ce track.

En définitive, voilà un excellent EP house pour Patrick Topping, après un premier EP plus techno et dark. Trick continue à se développer, c’est certain. A quand les releases d’autres artistes, comme Elliot Adamson ?



iTunes

Amine

Amine
Responsable Tech-house