Top 10 : Les titres summer à ne pas manquer pour l’été 2019

C’est l’actu du moment sur le territoire français, une canicule historique touche notre pays. Qui dit canicule, dit très fortes chaleurs et donc qui rappelle que l’été 2019 débarque en force. Pour l’occasion (comme pour l’été 2018) l’équipe de Guettapen vous a préparé un Top 10 spécial summer vibe qui on espère vous accompagnera durant toute la saison estivale. La sélection fut compliquée car le choix est particulièrement important cette année. Dans ce choix de morceaux vous y retrouverez différentes ambiances (Chill, Pop, House, Indie…) mais toutes vous donneront envie de profiter un maximum de la meilleure saison de l’année !


1. Gerry Read – It’ll All Be Over (DJ Koze Remix)

Vous vous souvenez de ‘Pick Up’ ? Ce titre qui a littéralement bercé l’été 2018 de sa vibe Disco/French House nous rappelant les meilleurs années du genre. Et bien son producteur DJ Koze est de retour pile poil pour le lancement de la saison 2019. Avec ce remix du titre ‘It’ll All Be Over’ du britannique Gerry Read on ne peut que déguster cette délicieuse ambiance Chill/Disco. Cocktail à la main, sur un rooftop, au bord d’une piscine ou bien les pieds dans le sable, cette track saura vous faire bouger au rythme de sa chaude mélodie.


2. Madeon – All My Friends

Madeon a embrasé le net pour son comeback. Le résultat de ces 3 ans d’absence est un véritable bijou Pop/Electronica, comme le frenchy les produit depuis le premier jour. Une vibe délicieuse se dégage du morceau dès les premières notes. Les paroles, chantées par le producteur lui-même, nous transportent dans une sorte d’état euphorique, jusqu’à l’explosion du drop, funky et feel good à souhait. À partir de là, le rythme entre dans votre tête pour ne plus jamais en sortir, et vous propulse ailleurs. Littéralement. Le cocktail final est d’une fraîcheur considérable, à tel point que nous ne pouvons nous empêcher de presser le bouton “Replay”.


3/4. Hayden James & NAATIONS – Nowhere To Go / Hayden James – Hold Me Back 

Oui il y a deux titres, oui nous n’avons pas réussi à les départager, oui nous sommes indécis, mais vous allez vite comprendre pourquoi. Hayden James, ce jeune australien est une référence dans le genre Pop/Indie Dance. Vous avez surement déjà du entendre son titre ‘Something About You’ via un spot publicitaire ou à travers un film. Il est de retour en ce début Juin avec un album intitulé ‘Between Us’ et au sein de celui-ci on y retrouve donc ‘Nowhere To Go’ ainsi que ‘Hold Me Back’. Ces deux tracks dégagent une vibe vraiment typique des morceaux Indie avec synthé et PAD bien transportants. Les vocaux sont aussi les points fort de ces productions taillées pour les sunset party. Gros gros kiff !

Nowhere To Go

Hold Me Back


5. Arno Cost – Set Me Free (Norman Doray Recut)

‘Apocalypse’ ou ‘Strong’ on marqué bon nombre de personnes par le passé et depuis leur retour ensemble avec le morceau ‘Together’ les deux frenchy sont omniprésents. Dans un style d’abord Progressive House rappelant les belles années du genre (souvenir de ‘Magenta’), cette nouvelle production intitulé ‘Set Me Free’ nous fait une nouvelle fois revenir en arrière à l’époque ou la French touch régnait en maitre. Dans un air Disco House d’une fraicheur incroyable et d’une efficacité redoutable, cette release est un véritable bol d’air frais dans le milieu mais aussi pour le label de Steve Angello. On sait pas pour vous, mais la team Guettapen l’écoute en boucle depuis sa sortie.


6. Sigrid – Don’t Feel Like Crying (MK Remix)

C’est surement un de nos morceaux favoris pour cette saison estivale (mais aussi de l’année 2019). Alors que son dernier titre ‘Body 2 Body’ aurait clairement pu faire parti de ce classement également, ce remix de la légende MK est un véritable summer weapon comme seul le producteur de Detroit sait en faire. Dans un style piano House absolument incroyable (qu’il maitrise avec toujours autant de perfection) l’américain délivre un morceau au groove débordant. MK réussi à retravailler de manière remarquable le vocal de la jeune Sigrid pour un rendu absolument parfait. À jouer et écouter sans modération tout l’été !


7. PNAU – Solid Gold feat. Kira Divine & Marques Toliver

Dans un tout autre style cette réalisation de PNAU est un véritable petit bijou dans le genre Pop. Ce titre est une alternative et un mélange parfaitement exécuté entre du Galantis et Seeb nouvelle génération. ‘Solid Gold’ serait le premier single de ce trio d’Australien. Le résultat est très frais car bien aidé par le fantastique vocal de Marques Toliver. On trouve un potentiel tubesque énorme dans ce morceau qui dégage de manière général une ambiance très joyeuse. Qu’attendent les radios du monde entier ?


8. Meduza – Piece Of Your Heart (ft. Goodboys)

« Piece Of Your Heart » du trio Meduza s’est hissé en tête des classements européens et Spotify, impossible d’y échapper. C’est d’ailleurs surement LE titre éléctro de l’été 2019. Derrière ça, cette production ne ré-invente rien, elle suit les règles typique d’un hit, un vocal ultra simple, un gimmick répétitif, une instru minimaliste etc… À vrai dire la véritable force du titre c’est son vocal, tellement catchy, qui rentre en tête à la première écoute. Meduza à compris le système pour créer un summer hit en puissance que vous allez entendre et ré-entendre dans n’importe quel club/boite/festival du monde entier durant l’été.


9. Ferreck Dawn, Robosonic & Nikki Ambers – In My Arms (Qubiko Remix)

Sorti courant 2018 la version originale de Ferreck Dawn et Robosonic fut l’un des plus gros succès club de l’année en atteignant le numéro 1 Beatport notamment. Le vocal de Nikki Ambers fut lui rajouté un peu plus tard donnant une nouvelle dimension à ce titre déjà taillé pour être un summer anthem. En ce début d’été c’est l’Italien Qubiko qui redonne une seconde jeunesse à cette petite pépite. Le résultat est un pure régale 100% House Music doté d’une touche clubbing du début des années 2000 sur le drop qui nous régale totalement.


10. Arty – Sunshine

Comme à son habitude le Russe est innarêtable. Après une année 2018 exceptionnelle, 2019 semble être sur la même lancé. Pour cet été le jeune producteur nous a réservé une belle surprise avec cette incroyable track. Le titre parle de lui même, ‘Sunshine’ d’Arty est un véritable missile Progressive House taillé pour les festivals estivaux. Comme à son habitude, le ruskov réserve une place importante pour les mélodies dans ses productions, pour ce bijou c’est encore une fois ce qui fait la force du morceau. À l’aide de ses synthé surpuissant et de ce vocal super efficace Artem réalise le plus gros titre du genre de la saison. 

Ruben

Ruben
Responsable House / Progressive House