News : The Chainsmokers s’éloignent un peu plus du DJing

Du changement à venir du côté de The Chainsmokers. En effet, dans une récente interview accordée au Zach Sang Show, le duo explique vouloir faire évoluer son show et ceci dans une direction s’éloignant du DJing. Une volonté qui s’inscrit dans la continuité puisque le groupe n’a cessé de rajouter des éléments live lors des prestations données ces dernières années, décision d’autant plus logique que ce format a incontestablement le vent en poupe depuis un bon moment maintenant, rendant certaines prestations plus originales que les DJ sets mais aussi plus accessibles à un public non initié.

Avec l’arrivée de Matt McGuire comme troisième membre du groupe sur scène, en tant que batteur et « musical director », The Chainsmokers se considèrent désormais comme un groupe traditionnel. Les stars américaines en profitent ainsi pour ajouter qu’ils n’officieront plus au platines dans le cadre leur prochaine tournée qu’ils effectueront aux côtés des 5 Seconds of Summer.

« Nous avons trouvé le moyen de donner aux gens ce moment de « dance » mais nous ne sommes pas dépendants des CDJs pour ca » explique Alex Pall. Le duo indique vouloir se rapprocher de la manière dont des artistes tels que Flume, Rufus du Sol ou Odesza abordent leur shows, évoquant notamment leur utilisation de Ableton.

L’interview intégrale en anglais est à retrouver ci-dessous

AGZ

agzguettapen
Responsable recherche et développement