News : Découvrez notre avis sur le second album des Third Party, intitulé ‘Together’

Il était grandement attendu, le voici le voilà. Le second album des Third Party est finalement OUT deux ans après la sortie de leur premier opus ‘HOPE’. Alors que le duo fait office de référence dans le genre depuis presque 10 ans maintenant, les deux britanniques ne cessent de nous impressionner par autant de rigueur et de constance. Jamais un titre de leur part ne nous a déçu et ça malgré un manque de prise de risque. Mais est-ce vraiment nécessaire ? La réponse est NON. La vibe Progressive House que dégage les Third Party est facilement identifiable et surtout d’une qualité mélodique toujours aussi impressionnante.

Leur 1er album avait été une vraie claque, quand est-il de celui-ci ? Et bien sans véritable surprise, cette suite est totalement à la hauteur des attentes. Notre seul déception serait qu’il ne soit composé uniquement de 9 morceaux et que l’on en connaissait déjà une bonne partie avant la sortie de l’album.

‘Higher’ ouvre le bal de la plus belle des manières puisque ce titre plus lent que la plupart des tracks de l’album dégage une véritable vibe Progressive malgré tout. ‘Midnight’, ‘Come With Me’, ‘Remember’ ainsi que ‘Falling’ sont toutes les 3 de très belles productions typique de l’univers des Third Party. Les vocaux et mélodies sont clairement mis en avant dans cet opus. ‘Shadows’, ‘Nothern Light’, ‘Free’ et ‘Together’ sont véritablement nos coups de coeur dans ce bijou Progressive. Mention spéciale pour ‘Free’ qui est un véritable hymne de festival et ‘Together’ qui mélange puissance et sonorité à la ‘Language’ de Porter Robinson.

Les Third Party confirment (même si on le savait déjà avant) avec ce second album qu’ils font parti des patrons du genre. Dégageant une qualité toujours aussi impressionnante, ‘Together’ est un très bon album qu’on écoutera tout au long de l’année 2019.

Download

Ruben

Ruben
Responsable Progressive House