Comme chaque année, la programmation de Coachella déchaîne les passions des américains et plus généralement des fans de musique dans le monde. Les organisateurs viennent tout juste de dévoiler la totalité de la programmation, et une chose est sure, il y a de quoi faire parler. Récap complet des principaux enseignements électronique à tirer de ce line up 2019.
La programmation complète
Des headliners qui déçoivent
Petite parenthèse hors électro. Les fans n’ont pas hésité à montrer leur déception quant aux headliners. Il faut avouer que cette année, les têtes d’affiches sont définitivement un cran en dessous des années précédentes. On retrouvera en 2019 Childish Gambino, Tame Impala et Ariana Grande. En comparaison en 2018, les festivaliers avaient eu le droit à The Weeknd, Beyoncé et Eminem. Ca change !
Le grand retour de Gesaffelstein sur scène
C’est l’une des grosses news électronique de ce line up 2019. On savait évidemment tous qu’on retrouverait très rapidement Gesaffelstein sur scène en 2019 mais la question était quand ? Et bien cela sera pour Coachella ! En plus de la sortie de son album ‘Hyperion’, on retrouvera donc enfin le frenchy sur scène, pour le plus grand plaisir de nos oreilles (en espérant que le live soit streamé).
DJ Snake rejoint par Cardi B, Ozuna et Selena Gomez ?
On retrouvera également une nouvelle fois DJ Snake à Coachella. Alors on peut se poser la question ? Aurons-nous le droit à la venue surprise de Cardi B, Ozuna et Selena Gomez pour un ‘Taki Taki’ surprise live ? Wait & See !
La surprise Cirez D
C’est l’une des très bonnes surprises de la programmation. En effet, le suédois Eric Prydz sera enfin de retour à Coachella, 6 ans après son dernier show dans le festival californien. Mais il ne sera pas de retour sous son alias classique, mais bien sous Cirez D, son alias techno, bien plus dark qu’Eric Prydz ou Pryda. Le show s’annonce grandiose.
Quelques grands classiques
Sans surprise, on retrouve également les grands classiques annuels du festival. On pense évidemment à Zedd, Diplo, Chris Lake, Dillon Francis, Kolsch, Tale Of Us, Gryffin, Nina Kraviz ou encore Rufus de Sol.
De nombreuses nouvelles têtes
Un premier Coachella, c’est toujours quelque chose de spécial pour les artistes. Et certains d’entre eux feront leur première expérience sur la scène du festival californien. On pense notamment à Charlotte de Witte, Amelie Lens, Ookay, Jauz ou NGHTMRE qui accèdent au graal pour la première fois. Mais ceux qui le méritent par dessus tout, c’est évidemment les Camelphat, qui après une année 2018 exceptionnelle, se retrouvent très logiquement parmi les grands. Une vraie récompense !
Le phénomène FISHER une nouvelle fois présent
Il avait régalé les festivaliers l’année dernière sous la tente ‘in The Do Lab’. Et après une année 2018 incroyablement réussi, il est peu surprenant de le voir de retour à l’édition 2019. Mais la question est de savoir si il aura accès à une grosse scène, et un headleading electro ? Fort probable à la vue de sa position sur la programmation.
Les frenchies à la fête
Outre Gesa et DJ Snake, on retrouvera également d’autres frenchies sur le line up de Coachella 2019. Polo & Pan et Agoria y feront leur première apparition. Hors électro, on retrouvera également Charlotte Gainsbourg ou encore Jain, un joli coup pour la jeune chanteuse française.
Fabian Dori
Laissez un commentaire
Voir les commentaires