News : Insomniac rachète 50% de ALDA Events

Insomniac et ALDA sont deux des plus grosses sociétés de production et promotion d’événements de musique électronique dans le monde actuellement, connus notamment pour l’organisation de l’EDC Las Vegas pour le groupe américain et l’Amsterdam Music Festival pour la société néerlandaise. Ces deux groupes viennent d’annoncer un rapprochement via l’acquisition par Insomniac de 50% des parts de la société basée à Amsterdam, pour former ainsi un vrai mastodonte du marché de la musique électronique. L’un des objectifs sera notamment d’étendre leurs marques à travers le monde et les marchés principaux que sont l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie.

Pour Allan Hardenberg, co-fondateur de ALDA, c’est l’occasion de continuer à proposer des expériences musicales de haut niveau :

Nous sommes excités par ce partenariat avec la famille Insomniac. Pasquale et son équipe sont des précurseurs quand il s’agit de créer et mettre en oeuvre des festivals et événements musicaux. Notre objectif a toujours été de proposer aux amoureux de la Dance des expériences musicales de haute qualité et Pasquale partage cette vision.

Il fait évidemment référence à Pasquele Rotella, fondateur et patron d’Insomniac, qui a lui déclaré :

Allan, David et toute l’équipe ALDA sont des producteurs d’événements de premier rang, et des amis que je connais depuis plusieurs années. Nous voulions travailler ensemble depuis un moment, ce partenariat s’est donc fait très naturellement. En alignant nos business, nous pouvons apporter les expériences de classe mondiale pour lesquelles Insomniac et ALDA sont connus partout aux US mais aussi dans de nouveaux lieux excitants à travers le monde.

Il est important de noter néanmoins que ALDA continuera à fonctionner comme une société indépendante sous la responsabilité de ses deux co-fondateurs, ALlan Hardenberg et DAvid Lewis (origine du nom ALDA).

Bulbi

Bulbi
Responsable Interviews