Top 10 : La sélection des titres qu’il vous faut pour chiller cet été

Ça y est, l’été est là, le retour tant attendu de la chaleur estivale avec tout ce qu’elle comporte : les pool parties, les résidences à Ibiza, les festivals qui s’enchaînent bref c’est le moment parfait pour mettre à jour ses playlists. Pour l’occasion, on vous propose une mini-sélection taillée sur mesure avec 10 incontournables de cet été, que ce soit des titres disco, piano house, des hits ou des pépites, ce qui est sûr c’est qu’on les aura dans les oreilles sans arrêt durant les mois estivaux à venir.

Chromeo – Juice [Atlantic]

Après une trop longue absence tout de même bien remplie en featurings, les géniaux Chromeo reviennent cette année avec la sortie de leur superbe album « Head Over Heels ». On y retrouve l’incontournable « Juice » déjà sorti en single et qui est directement rentré dans notre playlist estivale. Pour les prolongations, jetez également un coup d’œil au remix signé Purple Disco Machine idéal pour les clubs.

Duke Dumont, Ebenezer – Inhale [Virgin EMI]

 Nous sommes à chaque fois impressionnés par le talent et la régularité de Duke Dumont. Le britannique a le talent et une capacité incroyable à nous pondre summer hits sur summer hits. Entre ‘I Got U’ , ‘Ocean Drive’, ‘Real Life’, ‘Need U’et ‘Won’t Look Back’, ce nouveau titre ‘Inhale’ rejoindra évidemment ses prédécesseurs. On y retrouve une vibe très sympathique, surfant sur une bassline et un vocal d’une efficacité rare qui, à coup sûr, cartonnera cet été pendant bon nombre d’apéros et autres pool parties.

Calvin Harris, Dua Lipa – One Kiss [Sony]

Autre carton made in UK, vous n’aurez sûrement pas manqué la super-collab entre Calvin Harris et Dua Lipa. Depuis son album « Funk Wav Bounces Vol1 », l’écossais prend un virage bien plus intéressant à notre goût et confirme dans un autre registre pour un summer hit 2018 bien plus qualitatif qu’à l’ordinaire avec cette vibe UK Garage qui prend parfaitement.

 Mercer ft. Ron Carroll – Satisfy [Spinnin’]

Quel titre du frenchy Mercer ! Bien éloigné de ses titres à la puissance écrasante et à l’univers bien crade, ‘Satisfy’ est un superbe titre qui nous aura déjà bien fait bouger depuis ce début d’année. Il en dégage une vibe délicieusement House qui nous ramène une bonne vingtaine d’années en arrière. C’est funky, c’est entraînant, et quel vocal de la légende Ron Carroll ! On ne doute pas une seconde que ce titre sera dans vos playlist estivales.

Roisto feat. PowerDress – All Yours [Axtone]

Le finlandais Roisto est depuis quelques temps le secret weapon d’Axtone. En effet, Axwell a senti qu’il était temps de ramener ces bonnes vieilles sonorités estivales Disco au gout du jour. Avec ‘All Yours’, Roisto nous délivre un délicieux morceau alternant entre un univers indie léché et une vibe fraichement disco’. Même si ce titre n’est qu’une version vocale de ‘Fool’, le vocal ajoute un énorme plus à ce petit bijou.

The Knocks – Ride Or Die (feat. Foster The People) [Big Beat]

Incontournables de la scène Nu Disco américaine ces dernières années, les talentueux « The Knocks » sont de retour avec un featuring de taille puisque c’est aux côtés de Foster The People que le duo s’illustre. Après avoir travaillé sur un side project assez intéressant l’an passé avec Mat Zo, les New-yorkais s’assurent une place dans notre sélection avec ce feel-good hit délicieux.

Silk City ft. Daniel Merriweathe – Only Can Get Better [Columbia]

Incontournable cette année avec ses multiples projets que ce soit en solo, sous major Lazer, LSD et maintenant Silk City, Diplo s’associe à Mark Ronson pour ce superbe summer anthem « Only Can Get Better » en featuring avec Daniel Merriweather. La vibe retro est omniprésente et c’est de bonne augure pour la suite de leur projet

Chocolate Puma – Gotta Get Away (feat. Chateau) [Spinnin’]

Habitués à des sonorités bien plus orientées Club, Chocolate Puma nous ont pourtant pris à contre-pied avec ce single estival qui s’avère au final diablement efficace. Les deux vétérans hollandais s’affichent aux côtés de la méconnue songwriter Chateau sur ce titre « Gotta Get Away » plutôt basique mais qui délivre parfaitement le feeling qu’ont voulu faire passer les Chocolate Puma.

SG Lewis – Sunsets (Pt. 2) [PMR]

 Le jeune britannique se devait d’être dans ce classement. Avec ‘Sunsets pt. 2’ SG Lewis frappe une nouvelle fois un grand coup. On ne saurait décrire ce que dégage cette merveille tellement elle éveille en nous une excitation particulière. Mélange de chill house et de vibe groovy, on est envouté par l’univers chaleureux et réconfortant du titre. C’est frais, c’est propre et c’est le genre de track qu’on aimerait entendre en mode détente cet été autour d’une piscine ou même en mode chill pendant un coucher de soleil sur un festoche.

Jack Wins – Feel My Love (feat. Rae Hall) [AFTR:HRS]

Intitulé ‘Feel My Love’, cet énoooorme titre de Jack Wins sent bon les sunset chillant sur des plages de sable fin brulant. Ce morceau possède un vocal comme on en avait pas entendu depuis un certains temps. Vous vous souvenez de l’époque House des années 2005/2010 ? Et bien on y replonge la tête la première avec cette sublime prestation. L’ensemble de cette track sonne très summer house dans sa globalité et ça n’est pas pour nous déplaire.

Ruben & AGZ

AGZ
Responsable recherche et développement