News : Monstercat obtient son premier disque de Platine

Monstercat est en plein boom dernièrement ! Tandis qu’on assiste depuis quelque mois au déclin progressif des labels électroniques en général, conséquence du passage d’un modèle « européen » centré sur les labels à un modèle « américain » au sein duquel les artistes choisissent de plus en plus de s’auto-produire, Monstercat continue lui de se développer sans être gêné par cette « crise » des labels.

Tous les voyants sont au vert pour la structure créée par Mike Darlington et Ari Paunonen en 2011 : le catalogue du label est diversifié, de qualité et composé à la fois de jeunes talents mais aussi d’un nombre croissant de gros noms (NERVO, Marshmello, Kill The Noise, Slushii, Krewella) qui n’hésitent pas à s’affilier à cette structure qui porte pourtant une image assez familiale. Les statistiques de stream ne chutent pas, la marque Monstercat s’est parallèlement développée dans le domaine de l’événementiel avec un nombre croissant d’events organisés, dont des scènes à l’EDC Las Vegas ainsi qu’à Tomorrowland cette année!

C’est donc logiquement que Monstercat s’est vu remettre le prix du « Best Breakthrough Label » (meilleure révélation/progression pour un label) par DJMag cette année. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le label vient également d’annoncer que sa release « Alone » produite par Marshmello (qui dépasse les 600M de vues sur Youtube) est désormais certifiée disque de platine (l’équivalent d’1 Million de ventes). Un sacré exploit pour une structure qui n’était guère plus qu’une chaîne Youtube il y a encore peu de temps. On les félicite!

AGZ