News : Spinnin’ Records bientôt racheté ?

Spinnin’ Records bientôt racheté ? C’est en tout cas la rumeur qui agite l’industrie de la musique électronique ces derniers jours.

En tant que label indépendant, la structure néerlandaise se positionne depuis plusieurs années comme le leader incontestable de la scène électronique. Précurseur de plusieurs tendances telles que la Big Room, la Future House ou encore la Melodic House ainsi qu’incubateur de talents à l’image de Martin Garrix, Oliver Heldens, Don Diablo et bien d’autres, Spinnin’ présente une large domination sur Beatport ainsi qu’une chaîne YouYube qui cumule près de 17 Millions d’abonnés (parmi les 10 chaînes Youtube les plus populaires dans la monde).

Cette domination ne rend évidemment pas les autres acteurs de l’industrie indifférents. Le site MusicBusinessWorldwide révèle ainsi que Spinnin’ cherche actuellement un acquéreur et pourrait ainsi se faire racheter par une major et passer alors au statut de division. MBW évoque l’intérêt de Sony Music, la major japonaise, enthousiasmée par les rachats de Ultra Music en 2013 ou plus récemment du label britannique historique Ministry of Sound, serait sur les rangs.

Face à elle, Warner Music, déjà bien implanté sur la scène électronique avec notamment la distribution du label OWSLA de Skrillex ou encore sa division Big Beat qui accueille David Guetta, Galantis, Jack Ü ainsi que Robin Schulz, se positionne également pour un éventuel rachat. Avec une valeur avoisinant les 100 Millions de dollars, Spinnin’ Records et ses fondateurs Eelko van Kooten et Roger de Graaf s’apprêtent quoi qu’il en soit à réaliser une très grosse opération !

AGZ