News : Middlelands, le tout nouveau festival médiéval, c’était ce WE aux Etats-Unis et c’était fou

Ce WE se tenait aux Etats-Unis la première édition du festival Middlelands. Un event situé au Texas et proposant 5 scènes et 150 artistes parmi lesquels on pouvait trouver notamment Bassnectar, Boombox Cartel, Galantis, Illenium, Joyryde, Kaskade, Marshmello, Major Lazer, ZHU et bien d’autres… Derrière cette belle programmation très éclectique, ce qui intriguait c’était surtout ce thème médiéval proposé derrière cette collaboration entre les créateurs de l’EDC et ceux de Lollapalooza. Maintenant que cette première édition est passée avec succès, on peut avoir un premier aperçu et ça en met clairement plein les yeux.

Au milieu d’un début de crise pour les festivals, avec, notamment aux US, une multiplication des annulations, ça fait du bien de voir un event proposer une thématique propre et fraiche. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, du château fort au milieu de la forêt à la taverne, on est vraiment plongés complètement dans une ambiance médiévale vraiment captivante. Des images et une ambiance immersive qui rappellent, toute proportions gardées, Tomorrowland.

middlelands_4

middlelands_1

middlelands_7

middlelands_8

Les réactions des artistes à cette première édition ont été assez unanimes, comme vous pouvez le voir ci-dessous avec Metrik et Bassnectar.

 

Un vrai parc d’attraction donc, comme Tomorrowland, qui se revendique comme un festival pluridisciplinaire comme le précise Matt Kotch d’Insomniac :

« Il s’agit d’un festival de musique, d’arts et d’à peu près tout ce qui est culturel, où tout le monde oublie ses soucis et passe simplement un bon moment »

Un festival qui promet donc beaucoup, et dont beaucoup devraient s’inspirer pour les prochains nouveaux events, plutôt que de continuer à proposer les mêmes festivals sans âmes et aux programmations identiques. Pour finir, petit retour en vidéo sur cette première édition à succès :

Bulbi

Bulbi
Responsable Interviews