Top Démo : Vos meilleures tracks de l’année 2016

Un an déjà que nous avons lancé notre classement « Top Démo » qui récompense les meilleurs titres que l’on reçoit chaque mois. A l’heure de boucler la boucle sur l’année 2016, nous avons décidé de remettre en lice tous les lauréats de l’année et d’élire vos 3 meilleurs titres de l’année.

Sur les 25 lauréats de nos tops démo cette année, 6 sont sortis sur des labels depuis, ils totalisent au total environ 150 000 écoutes sur les réseaux sociaux et nous ont tous impressionnés par la qualité de leurs productions. Notre classement mensuel aura prouvé que la communauté de fans de musique électronique de France regorge de talents qui n’attendent qu’à être repérés.

On tient à féliciter tous les jeunes producteurs amateurs qui nous ont envoyés leurs titres tout au long de l’année. Nous avons pu nouer des contacts privilégiés avec certains d’entre eux que nous suivons régulièrement. Si vous souhaitez faire comme eux, n’hésitez pas à nous envoyer vos titres par message sur notre page facebook ou par email à guettapen@gmail.com.

En attendant, on vous donne rendez-vous en 2017

N°3 – Major Lazer – Be Together (AXONE Remix)

Axone nous vient de Rennes et à 20 ans. Il produit depuis 3 ans sur FL Studio et nous délivre ici un remix très abouti qui n’a absolument rien à envier à un producteur pro. Non seulement la qualité technique est excellente mais il nous propose une track Future Bass absolument sublime. La mélodie est hyper accrocheuse et son drop est tout simplement parfait. C’est bien simple, on préfère clairement cette version à l’originale. Quand on parle d’artistes comme Major Lazer, on ne peut que féliciter le jeune Axone.

Découvrez et suivez Axone

https://soundcloud.com/ax-one/major-lazer-be-together-axone-remix?maxheight=150

N°2 – Dipcrusher – Mermaids

Dipcrusher est l’une des belles découvertes de nos tops démos, puisqu’il a été récompensé dans le classement à 3 reprises. Avec son style rafraîchissant dans un registre à la frontière entre Chill, Deep House et Pop, il nous a proposé le mois dernier cette petite pépite chill toujours aussi impressionnante techniquement. Dipcrusher produit depuis 11 ans maintenant et ses tracks suffisent à elles seules à obtenir les faveurs du public. Pour preuve, il a gagné plusieurs concours de remixes sur la plateforme Soonvibes. Une véritable star de la plateforme qui lui a permis de signer dans des labels dont un EP sorti en janvier dernier. Il fait partie des artistes français prêt à exploser aux yeux du grand public par sa maturité musicale et technique.

Découvrez et suivez Dipcrusher

N°1 – SPAHNHATTAN – YOU DON’T STOP

Et le meilleur titre de l’année est celui de Spahnhattan, récompensé en Février. On a sélectionné un titre qui a tout simplement fait l’unanimité au sein de la team. Un titre hybride qui mélange à la fois la House, le Funk, le Disco et la Pop. Un cocktail explosif de bonne vibe et un superbe groove qui nous a littéralement scotché. A cela s’ajoute une qualité technique parfaite qui a fini de nous séduire. Spahnhattan est un producteur de 26 ans originaire de Poitiers. Il a démarré dans la musique en 2009 notamment en étant membre actif du forum de Joachim Garraud. Il est également membre du duo « The Kendricks » qui a remporté le concours Soonvibes du remix de Release Yourself d’Antoine Clamaran. Son projet solo Spahnhattan et dont « You Don’t Stop » était le premier titre a bien avancé avec deux autres titres ‘ The Message’ et ‘Groovy Town’, de véritables merveilles qu’on vous invite vivement à découvrir. Depuis le mois de février Spahnhattan a reçu le soutien de Mathieu Koss, Boris Way, Danny Wild et Joachim Garraud. La prochaine étape pour lui en 2017 est d’augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux.

Découvrez et suivez SPAHNHATTAN

Black Belt

Bulbi
Responsable Interviews