News : Netflix choisit l’EDM comme sujet pour son prochain film « XOXO »

L’univers de la musique électronique étant en pleine effervescence, les industries comme celle du cinéma n’hésitent plus à s’emparer du sujet pour pouvoir le traiter à leur manière. Après l’échec au box office de « We Are Your Friends » l’été dernier, voilà que l’entreprise américaine Netflix tente sa chance à son tour sur la périlleuse montagne EDM qui ne finit plus de prendre de l’ampleur.

Comme on l’imaginait (et redoutait), Netflix n’hésite pas à s’embourber dans des clichés plus ahurissants les uns que les autres. Après visionnage de la bande annonce on se rend compte que la plateforme de streaming a voulu la faire à l’Américaine. On s’explique. L’image du film à l’air d’être de qualité et extrêmement colorée. De plus, on nous présente plusieurs jeunes beaux gosses déguisés totalement PLUR (Peace, Love, Unity, Respect) et vraiment excités de pouvoir assister au plus grand festival de musique électronique du pays. L’univers EDM par excellence. Tout est beau, tout est rose, tout est « Netflix and Chill ». Enfin, même s’il est vrai qu’on est assez méfiant sur la contenance de ce qui ressemble à un Teenage Movie, ne faisons pas les vieux rabats-joie et attendons de voir ce que nous réserve « XOXO » fin Août. 

Bande annonce

Et la musique dans tout ça ? Et bien elle sera présente en quantité, et de qualité ! Surprenant ? Pas tant que ça. En effet, la légende de la BBC Radio Pete Tong est le superviseur musical du film et des artistes comme Galantis, Michael Brun, ODESZA ou encore Skrillex ont été choisis pour représenter la bande originale de celui-ci.

Tracklist 

1. Galantis and East & Young – Make Me Feel
2. Michael Brun – All I Ever Wanted
3. Yotto – Song From The Sun
4. Mambo Brothers – Momento
5. Zaxx – Signal
6. Alok Petrillo – Me & You (Feat. Iro)
7. graves & Dreamer – im friends w 25 letters of the alphabet, i dont know y
8. Skrillex & Diplo – Beats Knockin (Feat. Fly Boi Keno)
9. Grandtheft & Keys N Krates – Keep It 100 (Keys N Krates Live Version)
10. Hitchhiker – Ding Dong
11. Jai Wolf – Indian Summer
12. Disclosure – You & Me (Flume Remix) (Feat. Eliza Doolittle)
13. Galantis – Gold Dust
14. Hayden James – Something About You (ODESZA Remix)
15. Dada Life – One Last Night On Earth
16. Icarus – Home (Lane 8 Remix) (Feat. Aurora)

Voici le premier titre officiel de la soundtrack du film qui fait également office de nouveau (très bon) single pour Galantis et le duo East & Young. 

Sortie du film et de la soundtrack prévue le 26 Août prochain.

Ruben

You'll see me crying while dancing.