Enfin il est là ! Le 5ème et donc nouvel album de Boris Brejcha, intitulé « 22 » est sorti lundi. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il était très attendu tant l’allemand fait partie des artistes les plus reconnus sur la scène techno. Et c’est sur son propre label FCKING SERIOUS que l’on retrouve donc .. 22 nouvelles tracks, d’où le nom de l’album.
Et on l’avoue, il ne s’est pas spécialement foulé pour trouver le titre de ce nouvel opus, mais ça a néanmoins le mérite de ne mettre aucune track spécialement en avant, peut être pour souligner l’importance de tous ses morceaux.
Boris Brejcha nous emmène dans un grand voyage entre différents styles tout au long de ce fameux « 22 ». On peut y entendre de la Techno et de la Minimale, qui sont ses styles de prédilection. Et l’on apprécie grandement sa capacité à toujours donner un côté planant très sympathique à ses tracks, tout en gardant la violence de son beat.
Mais on y trouve aussi des sons aux sonorités plus House, comme sur la première track de l’album « It Start’s » ou carrément Electro, comme la monstrueuse « The Superblast » qui est capable de retourner n’importe quel dancefloor. L’allemand ne s’interdit rien, se fait plaisir, et ça se ressent lors de l’écoute.
Cet album est donc une immense réussite. Les 22 tracks nous ont enchanté, et nous n’en attendions pas moins d’un Boris Brejcha qui fait clairement partie des poids lourds du marché désormais. On trouve aussi une véritable cohérence artistique dans l’évolution de cet album du début à la fin, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Bravo Monsieur !
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/196579677″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]
Cabza
Laissez un commentaire
Voir les commentaires