Récap: The Chainsmokers réalisent leur première date en France au Yoyo

Comme prévu, nous étions hier soir à la soirée The Chainsmokers dont nous étions d’ailleurs partenaires. Soirée qui était organisée sur un format concert. L’événement était prévue à 19h puis de 21h à minuit,  bref nous savions que nous ne passerions pas la nuit au Yoyo.

Nous sommes donc arrivés vers 20h alors que la première partie venait de commencer. Nous avons ainsi pu voir à l’oeuvre le groupe français « We are I.V ». Nous avons eu vent de leurs productions de qualité, mais honnêtement nous avons assisté à un set plus que moyen. Une organisation à 4 DJ plutôt louche au regard de leur prestation. De gros problèmes de transitions et des ruptures de rythme quasi constantes, ils doivent vraiment améliorer leur live s’ils veulent un jour percer au haut niveau.

IMG_2850

Les Ricains Chaismokers sont ensuite arrivés aux platines avec une introduction digne de véritables superstars. Ils nous ont servis un set efficace et ont enflammé un Yoyo pourtant à moitié vide. Il s’agissait de leur première date en France et il faut bien avouer qu’ils ont réalisé une performance très américaine, à forte dose de « tout et n’importe quoi pour qu’il y en ait pour tout le monde ». Ils nous ont ainsi servi leurs meilleurs tubes, ainsi que le meilleur de l’électro américain entrecoupés de Big Room plutôt surprenante. Cela faisait longtemps qu’on n’avait plus entendu du Vinai dans ce genre de show.

On les sent encore en rodage sur la scène européenne pour laquelle ils doivent s’adapter à une culture électro différente. Le public était d’ailleurs majoritairement anglophone, américain et anglais, preuve qu’ils peinent encore a conquérir le public français.

IMG_2865
Le plus gros point noir et non des moindre a été de les voir quitter la scène au bout d’une petite heure de set telles des superstars laissant le public pour compte alors qu’il fallait débourser 30€ pour être présents. Alors qu’on peut voir un DJ Snake mixer 2 à 3 heures non stop pourvu que le public soit présent, les Chainsmokers nous ont vraiment déçu sur ce plan.

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/guettapen/videos/vb.491801884245190/940962752662432/?type=2&theater » width= »640″ height= »280″ onlyvideo= »1″]

On va mettre ça sur le compte de l’orga et de la direction du Yoyo qui avait planifié une autre soirée derrière mais franchement, la qualité de la prestation n’y était pas au regard de la qualité des artistes et du prix affiché sur les billets. Et vous qu’en avez vous pensé ?

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/210433784″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/245578129″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Black Belt