Release : Bart Skils – Black Vans EP [Drumcode]

Retour du grandissime label Drumcode aujourd’hui avec un artiste confirmé mais pas forcément très connu du grand public. Et il s’agit de l’hollandais Bart Skils, qui est un sacré habitué du label d’Adam Beyer, qui arrive avec un EP de 4 titres intitulé Black Vans.

Et dans ces 4 tracks ayant chacune un univers si particulier, on y retrouve donc la fameuse Black Vans, qui est particulièrement planante et surprenante. La mélodie vous emporte dans les méandres des soirées les plus sombres. Vous n’allez pas sauter sur chaque coup de basse, mais vous allez la laisser vous transporter pour pouvoir en apprécier toute l’authenticité.

En 2ème vient la très électronique Fifth Gear. Sa mélodie ultra répétitive vous transportera elle aussi à sa manière, à la différence près que le Drop est cette fois lourd et très puissant. On est moins dans l’exploration mentale, mais beaucoup plus dans l’appréciation physique, car chaque kick fera vibrer votre corps facilement.

Vient ensuite la lourdissime Starfighter. Là encore l’univers est brutal, la mélodie est encore très marquante. Une track très réussie qui fera à coup sûr son effet sur les dancefloors.

La quatrième, et très sombre (malgré le titre) Rising Sun vient clôturer cet EP. Elle est peut être un peu plus rythmée que les autres. Des voix viennent se greffer à la mélodie des breaks et sur certaines parties du drop. Tout en restant toujours très répétitive, cette même mélodie garde ce côté assez planant qui marque cet EP du début à la fin.

Pour conclure, nous pouvons dire que Drumcode fait encore un gros coup avec la sortie de cet EP, et nous pouvons féliciter Bart Skils pour ce voyage à travers ces 4 tracks qui feront vraiment le travail sur les dancefloors du monde entier. Bravo ! À noter aussi le cover de l’EP se mariant parfaitement aux univers de cet EP et du label.

Beatport

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/192494608″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Cabza

Tiraillé entre un gout prononcé pour le Hardstyle et un amour pour la pop adolescente.