News : Martin Garrix règle ses comptes avec Spinnin Records

Nouvelle épisode dans le différend qui oppose Martin Garrix au label Spinnin Records ainsi qu’à son ancien Management MusicAllStars Management (MAS). Le premier cité a posté un nouveau message sur les réseaux sociaux en réponse à celui publié par Spinnin fin décembre.

Pour rappel, Martin Garrix avait claqué la porte de Spinnin le 26 Août 2015 de façon unilatérale. Martin accusait alors Spinnin de le contraindre, par usage d’un contrat déloyal, à une exclusivité pleine et entière sur l’ensemble de sa création artistique, une situation qui ne pouvait plus durer selon lui. Dans sa réponse fin décembre, le label se justifiait en jouant alors la carte du « fair-play » et du « Sans rancune » vis à vis de la décision de Martin Garrix mais rappelait que les contrats en cours auraient du leur permettre de sortir la totalité des tracks du Dutch jusqu’en 2017, et qu’ils souhaitent être justement dédommagés.

Il n’en fallait pas moins pour que Martin Garrix réponde à nouveau par réseaux sociaux interposés. Il devait surtout rassurer ses fans qui avaient massivement réagi suite au communiqué de Spinnin. Et il dispose semble-t-il d’éléments déterminants en sa faveur lui permettant de se défendre. Sur d’être dans son bon droit, il a même saisi la justice bien avant Spinnin pour demander l’officialisation par acte de justice de sa rupture de contrat qui le liait au label. On vous laisse lire le communiqué du Dutch de 20 ans et on a tout simplement hâte de voir ce que son propre label nous réserve !

Chers amis,
Je voudrais saisir cette occasion pour remercier mes fans pour leur soutien et je vous souhaite à tous une année 2016 pleine d’amour et de bonne musique !
En référence à la déclaration que « Spinnin Records » a publié il y a quelques jours au sujet de la résiliation de mon contrat de management avec MAS et de mon contrat d’artiste avec Spinnin’, je ressens le besoin de clarifier un certain nombre de points qui ont été dits.
La déclaration de Spinnin est – au minimum – à vision unique, et surtout inexacte en certains points.
Ne soyez pas dupes : j’ai moi-même engagé une procédure judiciaire, et non Spinnin’ ou MAS, et l’objet principal de cette procédure est de demander au tribunal de confirmer mon droit à résilier mes contrats avec Spinnin et MAS. Si le tribunal me suit, ce sera à Spinnin et à MAS de me dédommager, et non l’inverse, comme ils le suggèrent.
Mes avocats ont publié une note le 23 Décembre 2015 et publiera une déclaration plus détaillée dans quelques semaines énonçant les détails de la procédure et les motifs de l’annulation des contrats avec Spinnin et MAS.
Pour l’instant, je note seulement que les dernières déclarations de Spinnin ‘et de MAS ne font que confirmer, que ma décision de mettre fin à ma relation avec eux était la meilleure. Je me sens vraiment libéré et soulagé de savoir que je suis dès à présent le propriétaire légitime de toute ma musique et que je peux la signer quand, où et avec qui je le souhaite.
Après avec pu garder les droits de propriété de ma propre musique sous la pression d’une procédure,  j’ai accordé à Spinnin une licence de 7 ans concernant ma musique publiée précédemment par Spinnin’, avec des conditions révisées en ma faveur. Cette licence de 7 ans n’est rien de plus qu’une manière de préserver la disponibilité de ma musique, ainsi que mes collaborations avec d’autres artistes, signée par Spinnin’.
J’ai une équipe formidable qui me soutient comme toujours, et avec laquelle je peux commencer cette nouvelle année pleine de confiance, avec plus de nouveaux titres pour tous mes fans et supporters.
Martin Garrix

Traduction by Prysm Radio

Screen_Shot_2016-01-05_at_12.27.17

Black Belt

Bulbi
Responsable Interviews