Ferry Corsten est un IMMENSE artiste. Actif depuis le début des années 90, tout d’abord comme producteur de musique hardcore, celui ci s’oriente progressivement vers la trance. Avec à son actif plusieurs gros cartons comme Out Of Blue, Made Of Love, ou encore ses collaborations avec Tiesto sous le pseudonyme Gouryella que tous les fans de FIFA connaissent surement, Ferry Corsten possède une discographie aussi impressionnante que le nombre de ses alias sous lesquels il a produit. L’année 2015 fut incroyablement riche en nouveautés de la part de ce hollandais qui fête cette semaine ses 43 ans.
Après avoir quelque peu « disparu » de la scène trance en s’orientant vers des sonorités plus électro, notamment un remix de Justin Bieber qui lui value bien des critiques, le Ferry a de beaux jours devant lui !
3 EPs intitulés « Hello World », comme un symbole, le retour en beauté de Gouryella, mais sans Tiesto, des collaborations de toutes parts, l’année de Ferry est complète .
Le nouveau Voema nous montre ici la diversité et la qualité de ce maître de la production, en proposant un morceau certes aux allures trance mais avec de nombreux emprunts à d’autres genres comme le break très « 8-bit », quasi « Léon Boliesque » pour les nostalgiques, et un groove quasi house/techno du début des années 2000. Une track sans fioriture ni artifice, et un drop qui vient tout souffler sur son passage !
Après une année aussi riche, que va t’il nous proposer en 2016 ?!
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/235371408″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Wackii
Il a 42 ans et non 43 🙂
Ferry Corsten est incontestablement une légende de la musique électronique, qui a toujours su se réinventer tout en gardant une certaine identité dans ses productions.