Hex, Circles, Serotin, Hindsight, Pompei et maintenant ce remix de Van Halen… On a décidé de pousser un petit coup de gueule pour rappeler aux DJ producteurs qu’il serait temps d’arrêter de produire des tracks presque identiques. On adore Audien, et on l’a dit lors de ses dernières releases, on a un profond respect pour ses tracks et pour ce que Audien a apporté en termes de mélodies dans la musique electronique. Mais la mélodie ne fait pas tout, il faut également se renouveler dans les instrus et les kicks. Avec ce remix de Van Halen, le constat est criant. Toutes les tracks d’Audien citées en début d’articles partagent les mêmes Kicks puissants type « Fouet » et les mêmes Lead en mode Epic Accordéon, qui donnent un resultat peu ou proue identique. On déplore que depuis les énormes tracks Wayfarer et Iris, elles aussi construites sur le même moule, presque toutes les release d’Audien sont des déclinaisons de ces deux énormes succès. On dit presque, puisqu’on a apprécié son travail justement sur Elysium et le dernier remix de Mickael Jackson qui sont complètement différent mais qui ne trahissent pas le style d’Audien pour autant et qui sont de vraies bonnes « innovations ». Alors on demande à Audien (qu’on adore on le répète), et ça pourrait s’appliquer à tellement d’autres, de ne pas tomber dans la facilité et de toujours redoubler d’efforts et de créativité pour le respect des fans. En espérant que les futures tracks qu’il promet dans son « Audacity Tour » nous fassent regretter cet article dans les mois qui viennent.
Pas de date de sortie annoncée
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/175842225″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Black Belt
Pour le coup, je vais passer aussi mon coup de gueule car je vous trouve trop durs dans votre critique: déjà, c’est un remix alors il est normal que le producteur reste dans la lignée ce qu’il a pu produire et sortir auparavant et qu’il garde sa signature. Il aurait totalement innové sur ce remix, vous auriez dit: « On a du mal à trouver la patte d’Audien sur ce morceau ». Je trouve ça très peu objectif de taper sur Audien (bien que vous précisez que vous l’appréciez) quant à son « manque d’originalité et de créativité » quand par exemple vous encensez en permanence des tracks de Size, qui parfois, se ressemblent énormément et qui manquent également de créativité et d’originalité à mon avis.
Salut Odjin, Merci pour ton commentaire. Crois moi ce n’est pas de gaité de coeur qu’on écrit ce genre d’articles sur nos idoles. Et c’est justement parce qu’on essaye de prendre du recul et de rester objectif qu’on est parfois amené à le faire. Concernant les tracks de SIZE, ce n’est pas exactement le même débat. On fait une différence entre des tracks qui ont le même style (et tu as raison le style des tracks de SIZE est très similaire) et le fait que certains producteurs (StadiumX, Oliver Heldens et donc Audien) sont d’utiliser exactement les mêmes instrus, les mêmes samples, ou les même kicks sur plusieurs de leurs tracks. Tu as des tas d’exemples de producteurs parviennent à composer leur style propre et caractéristique tout en proposant des tracks uniques et différentes à chaque release (Alesso par exemple). Enfin, on tient à préciser que nos articles n’engagent que notre point de vue, on approuve et respecte complètement les points de vue divergents et il faut surtout continuer à nous dire quand vous êtes pas de notre avis !
Amicalement, Guettapen