Récompense : NRJ DJ Awards 2014

Hier a eu lieu l’édition 2014 des NRJ DJ Awards en présence d’un bon nombre de personnalités (notamment Steve Aoki, Martin Garrix, Garraud, Bob Sinclar, etc). Voici le palmarès de l’évènement.

Meilleur DJ International : Avicii
Meilleur DJ Masculin Français : David Guetta
Meilleure DJ Féminin : DJ Oriska
Révélation Internationale : Deorro
Meilleur Hit des Clubs : Martin Garrix – Animals
Meilleur Album Dance/Electro : Avicii «True»
Meilleur Club Français : Le Showcase
Meilleure Performance Live : Martin Garrix
Meilleur Evénement Electro : TOMORROWLAND
Révélation Féminine de l’Année : Paris Hilton
Pour l’ensemble de sa carrière : Bob Sinclar
Meilleur DJ – Producteur de l’Année : Steve Aoki

Alors on pensait avoir touché le fond avec la liste DJ Mag Top 100, mais alors ce classement a fait également très très fort dans le scandaleux. Bat t’on des records de nullité en France ? Probablement ! On souhaite tout d’abord dire que certains prix ne nous choquent absolument pas et sont même plutôt normaux au vue de la popularité de certains DJs : on pense notamment au meilleur DJ international (Avicii), meilleur DJ français (Guetta), meilleur hits pour Animals ou encore meilleur festival pour le Tomorrowland.

Comment la première (en terme d’audiences) radio de France peut-elle élire Paris Hilton en révélation féminine de l’année ? Non mais WTF ! La connaissance musicale est t’elle si mauvaise en France ? Il va vraiment falloir qu’on nous explique. On a réellement pas de mot pour décrire de qu’on a découvert hier soir. Autre aberration : Steve Aoki en producteur de l’année. On ne va pas critiquer la carrière ou même le potentiel musical de l’américain, mais sérieusement il y a pas mieux comme producteur que le cakeman ? Il faudrait aussi leur dire qu’une élection, ça ne se joue pas en fonction de la présence de l’artiste ou pas, car on a vraiment l’impression qu’ils font gagner les artistes qui sont présents. Bref, on ne va pas débattre 1000 ans sur un classement qui n’en vaut pas la peine, la musique électronique se barre en live, et on ne peut que constater le massacre…

Autres photos de l’évènement

Fabian Dori