News: Afrojack dévoile sa vision de l’EDM aux US et ses projets à venir

Alors qu’il se produisait en tête d’affiche du festival ‘Made In America’ à Los Angeles le 30 août dernier, Afrojack se confiait au magazine américain Billboard sur sa vision de l’EDM aux US et ses projets à venir. C’était sans doute la dernière fois (de 2014) que les aficionados américains pouvaient profiter des performances live du géant hollandais , celui ci ayant prévu de passer le reste de l’année en Europe.

Afrojack : ‘En Europe peu de gens font ce que je fais. Ici en Amérique tout le monde essaie de faire la même chose. Ici en Amérique, ils cherchent juste des ‘kicks’ puissants et tout le monde est là: ‘Oh mon dieu les kicks!’ J’ai fait ça pendant 10 ans et je ne veux plus le faire, en Europe je peux jouer un set différent qu’en Amérique. A l’heure actuelle la culture EDM est très orienté dans la puissance des kicks.

Le producteur hollandais n’a cependant pas l’intention d’abandonner les US puisqu’il projette d’y revenir début 2015.

Afrojack: Je veux faire une tournée en Amérique autour de janvier/février, parce que je suis sûr que d’ici la fin de l’année tout le monde en aura fini avec le boum boum non stop pendant des heures. Puis je vais tenter ma chance et essayer des adaptations musicales. Je pense que janvier est exactement le bon moment. Chaque combinaison a été faite avec ‘de gros kicks’ et il est temps de passer à quelque chose de nouveau. C’est ce sur quoi que je travaille en ce moment en studio.

Le géant Afrojacko a d’ailleurs dévoilé une preview non officielle d’un remix de Katy Perry sur le titre ‘How We Do’.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/165408857″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Afrojack: J’ai effectivement fait un remix pour Katy Perry et son management n’a pas répondu. J’étais comme dégoûté, je vais le reprendre. Et tout le monde était fou de ce remix. Quand j’ai fait le remix, je me suis dit: Oh merde, j’adorerais le garder. Puis j’ai eu de supers retours , donc je suis très content. C’est ce que je pense être le nouveau son pop. C’est qui va être cool à la radio je pense. Pour moi ce remix est ce que j’aimerais entendre en radio d’ici un an.

Ca va modeste le gaillard ! Bon en tout cas on espère que parmi sa tournée européenne celui réservera au moins une date ou 2 en France, ça nous ferait plaisir de voir sa bouille et d’entendre ses nouvelles pépites !

Source