Top 10 : Les meilleures villes pour clubber

Il est temps de reprendre notre traditionnel Top 10 mensuel avec cette fois ci un classement des dix meilleures villes pour clubber. Ce classement sera effectué en fonction notre propre expérience, de la réputation des villes et des avis extérieurs. Il est évident que nous ne pouvons être exhaustifs et qu’il y aura surement une ville que vous surkiffez niveau clubbing mais qui n’apparaitra pas dans ce classement. La team a testé pas mal de villes dans cette liste et on va essayer de vous conseiller sur vos prochains trips entre potes, histoire de se faire un bon avis.

10 – Los Angeles

On commence ce classement avec la première des 4 villes américaines de ce classement : Los Angeles. Si la ville est plus connue pour ses stars, elle n’est cependant pas mauvaise au niveau de ses clubs. L’Avalon Club est notamment un club mythique qui régale chaque soir la plus grande ville du monde. Si tu vas à Beverley Hills, passe par l’Avalon, qui va kiffer coco.

9 – Séoul

Il faut aussi être sport et pas mettre que des villes européens ou américaines. On a donc choisi Séoul comme étant la meilleure ville d’Asie pour faire la fête. Nous avons eu la chance de clubber durant plus d’un mois dans la capitale sud coréenne et on peut vous dire que les coréens savent faire la fête. Avec des énormes clubs comme l’Octogon ou l’Ellui Club qui sont très bien classés dans le classement DJ Mag Top Clubs 100, Séoul n’a rien à envier aux grandes villes du clubbing. On vous recommande fortement cette ville.

8 – New York

Big Apple est la ville branchée des states. Et quoi de plus branché que de sortir dans les meilleures clubs ? NYC ne manque pas de très bons clubs : on peut citer notamment le magnifique Pacha Ibiza, qui est la résidence de bon nombre de DJ comme Afrojack, Guetta, Hardwell ou encore Fedde. New York régale et on vous conseille vivement d’y aller une semaine voire 15 jours histoire de kiffer les très nombreux clubs branchés.

7 – Barcelone

Quoi de mieux que Barcelone une nuit de juillet pour faire la fête ? Cette ville est belle, les filles sont belles, les mecs sont beaux, il fait chaud, il fait beau, l’alcool monte, et vous vous sentez bien dans l’une des villes les plus agréables du monde. Sortir sur Barcelone est un vrai régal, surtout grâce à l’environnement extérieur, qui conditionne grandement vos soirées et votre état d’esprit. La ville en elle même n’est pas folle au niveau des clubs, à part peut être l’Opium.

6 – Berlin

Berlin est la ville de la techno par excellence. Des fans du monde entier se rejoignent à Berlin pour écouter du gros son techno dans des hangars désaffectés ou des anciennes usines électriques. La capitale allemande peut se vanter d’avoir les célèbres Berghain et Panorama Bar. Ces deux clubs sont des pilliers en Allemagne et attirent toute l’Europe. Berlin est une étape obligatoire pour tout bon clubber qui se respecte. C’est vraiment un truc à faire une fois dans sa vie, c’est une expérience à vivre. Même si on aime pas le crade, il faut le voir pour le croire. On recommande !

5 – Cancun/Playa Del Carmen

gopr7434-edit

Outre le Springbreak qui régale des milliers d’étudiants qui débarquent durant 2 semaines sur la Riviera Maya pour se mettre des murges de l’espace, Cancun et Playa Del Carmen (qui sont séparées d’environ 30kms) sont des villes pour clubber tout au long de l’année. Les deux villes sont dotées d’incroyables clubs qui en font, des villes nocturnes très réputées. Les deux clubs à absolument retenir sont le Coco Bongo de Playa Del Carmen et bien sur, la City de Cancun, qui accueille chaque jour les plus grands DJs de la planète. Un membre de la team a pu les tester, et ça vaut sacrement le détour. On vous le conseille lourdement.

4 – Londres

La réputation des nuits londoniennes n’est plus à prouver. De très nombreux clubs mythiques ont construit la légitimité de la ville : on pense au fameux Ministry Of Sound ou encore la non moins mythique Fabric qui est un vrai hangar à clubbers. Je pense que la majorité d’entre vous a eu la chance d’aller clubber à Londres et on peut tous facilement et sans grande hésitation, classer la ville dans le Top 5 des meilleures villes pour faire la fête.

3 – Miami

pool-party-miami-south-beach

Comment ne pas classer Miami sur le podium des meilleures villes pour faire la fête ? Alors qu’on vient à peine de finir l’incroyable Miami Music Week, les clubs Miami ont encore prouvé qu’ils étaient des grands dans la monde de la nuit. Avec des gros clubs comme le LIV ou le Story, la ville du sud des USA fait donc partie des meilleures villes clubbing de la planète. Seul gros point noir : le prix des soirées totalement exorbitant, qui monte parfois à plus de 200 dollars la soirée, sans conso.

2 – Ibiza

coupon-1428484302

Ibiza est l’institution clubbing par excellence. Lorsqu’on demande à une personne lambda quelle est la ville qui représente le mieux la fête, elle vous dira automatiquement Ibiza. Mais Ibiza ce n’est plus ce que c’était. Maintenant tout est hors de prix, il commence à y avoir beaucoup beaucoup trop de monde et surtout l’état d’esprit a changé. C’est notamment pour cela que nous n’avons pas mis Ibiza sur la première marche du podium. Cependant, il est vrai que l’île espagnole est juste blindée de clubs mythiques : le Pacha, le Space ou encore l’Amnesia. Mais ce qui attire encore plus à Ibiza désormais c’est l’Ushuaia Ibiza, qui est une immense pool party dans l’hôtel Ushuaia, avec notamment une scène démente, mais aussi et surtout une programmation de folie. Chaque soir, Avicii, Hardwell, Ingrosso, Axwell ou encore Guetta viennent mixer sur leur résidence de l’été.

1 – Las Vegas

omnia_01

Il y a 5 ans, on aurait mis Ibiza en première position. Mais depuis, la situation a changé et Las Vegas est arrivée en force, et n’a désormais plus aucun concurrent sérieux. Grâce aux dizaines de milliardaires qui investissent en masse, les clubs et hôtels sont toujours plus déments, et n’hésitent pas à payer des cachets qui atteignent des sommes astronomiques. Avec des clubs/hôtels comme le XS ou le Encore qui payent des cachets à plus de 200 000 dollars la représentation, qui peut concurrencer Las Vegas ? Cette ville en plein désert est devenu le repaire à clubbers, mais surtout le repaire à biftons. Après il faut avouer qu’une lourde pool party à Las Vegas, ça envoie salement du rêve. Si t’es hype et clubber, c’est la ville que tu dois adopter.

Fabian Dori