ENFIN ! 8 ans après leur dernier live dans cette même salle des Grammy Awards, les Daft Punk ont fait leur retour sur une scène. Et ce n’est finalement pas sous l’apparence de Stormtroopers qu’ils sont apparus (quoi que pas loin), mais avec de magnifiques nouveaux costumes et casques blancs. C’est le moment qu’attendait la bouillante (lol) salle du Staples Center de Los Angeles et les fans de musique électronique du monde entier : le retour des Daft Punk en live. On avait attendu beaucoup trop longtemps pour cela et ça fait sacrément du bien de les revoir devant un public (aussi mou soit il). Les deux robots sont donc apparus de blanc vêtu après que Pharell Williams, Nile Rodgers et la légende Stevie Wonder aient entamé leur tube ‘Get Lucky’. Et c’est finalement un medley entre ‘Get Lucky’, ‘Touch’, ‘Harder Better Faster Stronger’, ‘Around The World’ des Daft et des ‘Freak Out’ et ‘Another Star’ de Stevie Wonder que nous avaient prévu les deux stars françaises. Un rendu totalement fou, pré enregistré évidemment mais qu’importe : on va pas bouder notre plaisir ! Jubilatoire !
A noter également qu’ils ont tout raflé hier soir : la consécration ultime avec le Meilleur album pour ‘Random Access Memories’, mais également le meilleur enregistrement de l’année pour ‘Get Lucky’, meilleur duo pop/performance de l’année, meilleur album dance/electronique pour ‘Random Access Memories’, et meilleure production technique pour ‘Random Access Memories’. Un vrai triomphe pour nos deux robots !
Enfin, félicitons également Zedd pour son grammy du meilleur titre dance/électronique avec son tube ‘Clarity’, et l’autre frenchy du jour, Cedric Gervais, pour son grammy du meilleur remix sur une chanson dance/électronique pour son remix de Lana Del Rey et son titre ‘Summertime Sadness’.
Et le tant attendu live des Daft Punk durant ces Grammy Awards 2014 :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=rjcEI1kukko?rel=0&w=560&h=315]
Fabian Dori
Laissez un commentaire
Voir les commentaires