Top 10 : Les oubliés de la musique électronique

Deuxième épisode de notre top 10 et celui ci sera consacré à tous ces oubliés de notre musique bien aimée. Mais qui sont donc les oubliés ? Ils ont été des dj/producteurs extrêmement connus, ont connu la gloire dans la musique électronique, mais sont aujourd’hui dans les bas fonds du système. Ils sont également ceux qui ont fait un (voir deux) réel carton et dont on n’a plus jamais entendu parler. Ils sont finalement les anciennes gloires de la musique électronique, et dieu sait qu’il y en a.

10 – Bob Sinclar

Même si sa musique était ultra commerciale, le Mr Muscle du milieu réussissait à nous pondre des bonnes summer tracks telles que ‘World Hold On’ ou encore ‘Love Generation’. Il avait également produit l’incroyable ‘What A Wonderful World’ avec Axwell et Ron Caroll. Bref le vieux Sinclar était vraiment bon. Mais on l’a clairement perdu dans le RNB/reggae/pop…Adieu l’artiste.

9 – Roman Salzger

Très peu connu par les nouveaux fans d’électro, Roman Salzger est réellement un vieux de la vieille. Le meilleur ami de Steve Angello était l’un des tous meilleurs à l’époque de la vieille house suédois (l’époque où Prydz dominait de la tête et des épaules la house). Ce suédois a notamment produit des tueries comme ‘Turn Up The Sun’ ou encore l’incroyable collaboration avec son poto Angello ‘Sincerely Yours’. Mais depuis, ses productions passent totalement inaperçues.

8 – Dave Spoon

davespoon4

Ce producteur au look clairement bizut est notamment l’auteur de la bomb ‘At Night’ avec la voix de Lisa Mafia. Depuis ce monstre de son, le producteur a sorti quelques tracks mais qui n’ont pas franchement marqué les esprits. Dommage, il était bon…

7 – Spencer & Hill

timthumb.php

Ces deux allemands ont sincèrement accompagné l’équipe de Guettapen durant sa découverte de l’électro, des années de cela auparavant. Ces deux foufous de la production ont sorti des dizaines de productions et remix plus incroyables les uns que les autres. Mais depuis 2 ou 3 ans, leurs productions pourtant releasent chez les grands labels, n’accrochent pas et plongent un peu plus ce duo talentueux dans les profondeurs de l’oubli.

6 – Klaas

15028_368819544663_20570924663_4848476_3412817_n

Etant autant voir plus commercial que Bob Sinclar, l’allemand Klaas était lui une superstar dans son pays. Cependant les années ont passé, et ses sons ne se renouvelant que très peu, la passion de son public est partie, et le DJ est désormais un sombre inconnu.

5 – Roger Sanchez

Roger Sanchez est une vraie légende de la musique électro. Pourtant le new yorkais ne produit quasiment plus. Il réussit à remplir chaque soir les clubs du monde entier plus grâce à sa notoriété que par ses productions. Son hit planétaire ‘Turn On The Music’ notamment remixé par Axwell, lui a surement permis d’assurer sa carrière pour de très nombreuses années.

4 – David Tort

Il était un vrai espoir de la musique espagnol. David Tort a notamment fait des sons avec Norman Doray, comme la très connue ‘Chase The Sun’. Mais l’espingouin est désormais totalement oublié. Plus personne ne parle de ce producteur, et c’est un bon gros gachis il faut l’avouer, car il avait du talent le David.

3 – Albin Myers

Le suédois à la crête iroquois avait un talent monstrueux et aurait pu faire une carrière à la Alesso. Mais il n’en est rien. Malgré d’excellentes releases et remix, Albin Myers est malheureusement tombé aux oubliettes, alors que sa carrière elle était toute tracée…

2 – Crookers

Le groupe a beau s’être séparé, Crookers existe toujours. En effet après 9 ans de collaboration, Andrea Fratangelo et Francesco Barbaglia décident de se séparer d’un commun accord. Malgré cette séparation, Andréa alias « Phra » conserve le nom de Crookers. Garder le nom de scène certes, mais sa notoriété en a pris un coup. Malgré d’excellentes releases actuelles (notamment la Guettoguetta), Crookers ne fait plus parler de lui et c’est d’ailleurs bien triste.

1 – Erick Morillo

Mais la palme de l’oublié numéro 1 est attribué à Erick Morillo. Ce dernier est pourtant un très grands producteur de la musique électronique mais son désir de faire toujours plus de fric l’a fait évolué dans le mauvais sens. Auteur de merveilles comme ‘Nothing Better’, ‘Live Your Life’, ou encore ‘Stronger’ en collab avec Eddie Thoneick (sa meilleure de loin), le DJ/producteur américano colombien est sans nul doute celui qui avait la plus grosse notoriété il y a plusieurs années, et qui aujourd’hui ne fait absolument plus parler de lui. Pour cause, il faisait les plus grosses mainstages du monde (Ultra Miami, Tomorrowland…). Cependant aujoud’hui, l’américain ne tourne quasiment plus, et ces subliminal Sessions vont petit à petit se rarifier. La faute a des productions beaucoup trop commerciales qui n’ont séduit personne mais également des mix où le DJ apparaissait bourré ou défoncé.

Pour finir voici 5 noms qui auraient pu y être mais il fallait bien choisir 10 noms…

Eddie Thoneick – Michael Feiner – Vandalism – East & Young – Blende

Fabian Dori