Top 10 : Artistes/groupes masqués

Chaque mois, la rédaction de Guettapen créera un Top 10 du marché de l’électro. Pour ce premier numéro de Top 10, Guettapen va vous lister le Top 10 des artistes ou groupes masqués de la musique électronique. Ces artistes recherchent grâce à ces masques, a crée un certain concept ou pour d’autres à cacher leur identité.

10 – Nicky Romero

1901145_732633080114762_391459797_n

C’est un peu le petit nouveau du masque : le hollandais Nicky Romero mixe de plus en plus souvent avec son masque de V pour Vendetta. Il a notamment mixé lors de son set à Tomorrowworld avec son masque et les lunettes ‘Google Glass’ qui enregistrent le live.

9 – The Toxic Avenger

Simon Delacroix aka The Toxic Avenger, que l’on entend plus beaucoup, a crée sa communication autour de ce masque de clown terrifiant. Le frenchy a longtemps attiré les foules notamment grâce à son EP : ‘ Angst : One ‘.

8 – Joachim Garraud

Mr Space Invaders est l’un des artistes qui a lancé le mouvement des masques et casques avec son masque Space Invaders qui a fait le tour du monde. Le masque extraterrestre est le réel symbole de l’artiste français. La superstar canadienne Deadmau5 a un tatouage de Space Invaders dans son coup.

7 – Cazzette

 Les suédois Cazzette ont pour casque une cassette audio. On ne peut être plus clair pour les deux swedish boys qui commencent à faire leur petit chemin dans le monde de l’EDM.

6 – MSTRKRFT

MSTRKRFT, c’est désormais fini. Cependant les deux canadiens ont détruit de nombreuses oreilles avec notamment des remix de Justice, d’Armand Van Helden ou encore de Para One. Avec un masque d’Hannibal Lecter, le groupe manque à leurs fans.

5 – Danger

Danger est l’un des grands mystères de la musique électronique. Ce français a très rarement montré son visage. Cet artiste d’électro trash est un vrai démon en live en insultant ses fans, en leur faisant des fucks et en jouant des sets les plus crades qui existent, on adore !

4 – Knife Party

Les australiens Knife Party ont commencé leur carrière avec leur masque. Mais plus la notoriété est arrivée, plus l’apparition de leur masque s’est faite rare. Désormais durant leurs lives, les deux artistes n’arborent plus leur masque au détriment des fans du groupe qui les préfèrent avec leur masque.

3 – The Bloody Beetroots

the-bloody-beetroots_img_2672

Les ritals Bloody Beetroots parviennent à accrocher la troisième place de ce classement. Avec leur masque sans sourire, ni nez, les deux italiens ont crée un vrai concept qui a conquis la planète en mêlant leur style musical électro rock et leur style vestimentaire qui est plus proche du rock voir hard rock.

2 – Deadmau5

deadmau5-saskatoon

Deadmau5 aka Joel Zimmerman et son masque de souris est donc deuxième de ce classement. Le canadien a notamment crée sa notoriété grâce au changement de casques de souris qu’il effectue à chacun de ses lives : souris fromage, souris métal, souris noire, blanche, etc…

1 – Daft Punk

Quoi de plus normal et de plus évident que de classer dans ce Top 10, Daft Punk en première position. Les deux stars françaises ont conçu leur notoriété sur leurs sons mais également sur leur communication qui leur permet d’être quasiment les seuls superstars du monde de la musique dont ont connait pas leur visage. Evidemment, les fans connaitront leur visage mais pour la population lambda, leur visage leur paraitraient inconnus dans le métro ou à la boulangerie. Thomas Bangalter et Guy-Manuel De Homem-Christo ont mené cette communication d’une main de maitre.

Fabian Dori