Avant de décrire tout dans le détail, une impression générale : malgré une très faible line up, la quatrième édition de l’Inox Park a finalement été une très bonne édition. Peu de grands noms mais du très gras comme on aime ! De l’amélioration sur certains points et des points négatifs plutôt surprenants.
Bon, il est de manière courante de commencer par les mauvaises nouvelles donc on va faire les moutons et commencer par cela. Gros point négatif hormis la line up de cet Inox Park 4, c’est définitivement la structure la Yellow Stage qui était très décevante par rapport aux autres années. Malgré des leds très efficaces, manque total de structure. C’est vraiment la crise ou quoi ?
Le gros point positif est l’ajout de nombreux bars et une meilleure gestion de cet aspect. Le temps d’attente c’est à peu près réduit à 1 minute maximum, donc très bon point. Quand on parle picole c’est jamais la crise !
Passons désormais au FAAAT, les sets. Il est clair que la line up ne faisait pas rêver. Et bien nous sommes de très vilaines mauvaises langues, car les artistes présents ont tenu la baraque et ont dans la globalité bombardé.
La team Guettapen a pu voir South Central, Dimitri Vegas sans Like Mike, Designer Drugs, Nervo et enfin Bingo Players.
South Central : set énergique et maîtrisé. Ils ont clairement envoyé du lourd.
Dimitri Vegas sans Like Mike : Notre joufflu Garraud nous a annoncé à la fin des daltons REEPUBLIC, que Like Mike était malade. Le public a donc eu droit au très peu dynamique Dimitri Vegas qui nous a sorti un set clairement moyen.
Designer Drugs : Assurément les DJ les plus branques que j’ai jamais vu. Du sale du sale et encore du sale ! Un set de 1h30 de drop non stop.
Nervo : Bon elles sont clairement pas DJ, pas mal de ratages pour un set pas trop mal.
Bingo Players : Venu seul en raison d’un gros problème de santé de Paul Baumer, Maarten Hoogstraten a totalement détruit la Yellow de l’Inox Park. Un set vraiment incroyable et une ambiance de folie rarement vu à Chatou.
Pour conclure, Chatou a encore accueilli une édition de l’Inox Park réussie malgré les critiques. See ya next year buddy.
Fabian Dori
Troisième année consécutive que je vais à l’Inox Park. J’avoue que cette année je n’étais pas particulièrement emballé par le Line Up, mais bon une petite virée à Chatou ne fait jamais de mal (à part aux passages aux bars !) Cette Line Up n’avait rien à voir avec les précédentes, pas de grosses têtes d’affiche comme Tiësto, Axwell, Skrillex, AVB… mais laissait place à la découverte. Pour ma part je suis adepte de Progressive, Electro House et bien j’ai bien squatté la Green stage avec Julian Jeweil et Daniel Portman entre autres ! J’avoue que le Mainstage avait l’air « nu »,on peut oublier les lasers et feux d’artifices ! Après Dimitri Vegas (sans l’énergie de son frère) ça pouvait aller, Nervo (je me suis vite laissé pourtant j’aime bien la girltouch qu’elle mettent sur la scène electro) et Bingo Players qui comme vous l’avez dit à envoyer du lourd mais ça je m’y attendais ! A l’année prochaine donc pour l’Inox Park 5 avant peut être avant un Tomorrowland ou un Ultra Miami qui sait !