Alors que la cérémonie de clôture des JO est venue mettre un terme à une magnifique quinzaine pour les athlètes français, c’est du côté musical que notre pays s’est illustré. Sous la direction de Victor Le Masne, la cérémonie de clôture a vu sa BO rendre hommage à la French Touch, avec pas mal de Justice, ainsi qu’une performance de Phoenix et Air.
Un autre invité s’est démarqué ce soir-là : Kavinsky, venu interpréter son mythique titre Nightcall. Un moment parfait, accompagné par Phoenix ainsi que la performance vocale de la chanteuse Angèle qui a incarné à merveille le track et lui a apposé sa touche de douceur si caractéristique.
Si les frissons étaient garantis pour les fans de musique électronique, les spectateurs qui découvraient le morceau ont également été nombreux. Pour preuve : Nightcall de Kavinsky est devenu le morceau le plus shazamé de l’Histoire en une journée. En effet, une utilisation record a été constatée par la plateforme à 22h50, timestamp du passage du français et de la belge.
Ce record succède à celui… de la cérémonie d’ouverture, durant laquelle les spectateurs avaient brandi leur Shazam afin d’identifier à de multiples reprises « Supernature » de Cerrone. Une superbe seconde vie s’annonce donc pour ce morceau cultissime, co-produit avec Guy Man des Daft Punk et que nombreux d’entre nous ont découvert en guise d’introduction du film Drive de Nicolas Winding Refn, avec Ryan Gosling.
On vous invite donc à ajouter le morceau à votre catalogue de classiques, et à aller voir le film, tiens ! De notre côté, on prie pour que le morceau ressorte avec la voix d’Angèle dessus.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires