De son vrai nom Tom Brückner, le DJ et producteur allemand Tomcraft est décédé ce lundi 15 juillet, au (trop) jeune âge de 49 ans, qu’il venait de fêter au mois de juin. La triste nouvelle a été annoncée le lendemain sur le compte Instagram officiel de l’artiste, par un court mais néanmoins émouvant billet signé de ses proches.
C’est avec le cœur lourd que nous vous informons qu’hier, le 15 juillet 2024, notre père et époux bien-aimé nous a quittés. Nous te porterons à jamais dans nos cœurs et nous t’aimerons jusqu’à ce que nous soyons à nouveau réunis.
La famille de Tom Brückner sur Instagram
Les messages de condoléances et d’adieux affluent en commentaires du post, parmi lesquels ceux de Showtek, Benny Benassi ou encore Moguai. Certains relatent l’avoir rencontré encore récemment, et évoquent le choc de cette nouvelle soudaine, la cause de son décès n’ayant pas été communiquée.
La carrière du munichois avait débuté en 1995 avec son premier titre ‘This Is No House’. Mais c’est au début des années 2000 qu’il se fait connaître du monde entier grâce à ‘Loneliness’ dont le clip cumule à ce jour plus de 17 millions de vues sur Youtube et a même été classé numéro 1 des charts anglais à l’époque. À la même période, son morceau ‘Overdose’ est utilisé dans la bande-son du film américain Party Monster (2004).
Par la suite, Tomcraft s’est produit dans de nombreux clubs et festivals dans le monde entier. On compte à son actif 3 albums, ainsi qu’une ultime release en mars 2024, intitulée ‘Rude Place’.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires