Entre Armin van Buuren et David Guetta, il y a comme un parallèle à faire avec la rivalité-amitié entre Roger Federer et Rafael Nadal. Animés par une même passion mais produisant des jeux totalement différents, ils ont révolutionné leur domaine et ont eu des carrières couronnées de succès et à la longévité exceptionnelle malgré quelques blessures. Mais ces deux rivaux sur le court et pourtant amis dans la vie, ont finalement réuni leurs talents et leurs forces une dernière fois pour un double d’anthologie en 2022 pour le dernier match de la légende suisse !
Alors quand 5 titres de # 1 DJMAG en rencontrent 4, c’est forcément un moment d’Histoire qui s’écrit et qui va être scruté par la communauté de fans électro du monde entier. Malheureusement après coup, on se dit que cette rencontre n’était finalement pas leur meilleur « match » en compétition mais plutôt une démonstration …
Malgré le bon vocal d’Aldae, qui a notamment co-écrit « Flowers » de Miley Cyrus et tout plein d’autres hits, et qui apporte finalement l’essentiel du contenu intéressant du morceau, on ressent une petite sensation de déception d’une track faite « en vitesse » pour leur B2B exclusif récent à l’Ushuaia d’Ibiza (le thème du clip d’ailleurs).
Quand on connaît leurs talents respectifs, on est forcément un peu déçu du contenu et du manque d’originalité de cette production progressive house bien que joyeuse et estivale mais qui manque d’un sacré coup de punch et d’une construction plus travaillée. Alors qu’on aurait pu penser les retrouver sur des sons « Future Rave » / « Techno » / « Trance » qui pourtant les réunissent en ce moment, on est assez étonné de les retrouver sur cette compo « Progressive » flashback d’une époque 2010 – 2012 en souffrance et passée de mode.
Pas sûr qu’elle tourne en originale dans leurs playlists de l’été (Armin vient d’ailleurs, hier soir, d’en jouer un mashup ou remix à l’Ultra Europe en mode tech-trance énervée) et pas sûr non plus qu’on s’en fasse beaucoup de replay passé l’été. Mais bon ça aura eu le mérite d’exister et de les unir pour toujours en musique.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires