Jamie xx prend le chemin d’un retour triomphant, pour notre plus grand plaisir. Alors qu’on tardait à apercevoir le follow up de son classique album « In Colour » sorti il y a bientôt 10 ans, et ce malgré un regain d’activité en 2022 marqué par les sorties successives des très bons singles « Let’s Do It Again » et « KILL DEM », l’une des figures de proue de la scène électronique UK a désigné 2024 comme l’année de son come-back, avec la sortie de « Baddy On The Floor », second single de l’exercice après « It’s So Good ».
Ces derniers pourraient d’ailleurs faire partie d’une œuvre plus large, puisque le membre phare de The xx a profité de cette nouvelle release pour annoncer à la BBC la sortie de son second album solo pour 2024!
Aperçue dans les sets de Jamie depuis 2021 et une performance au festival All Points East, « Baddy On The Floor » est une pure bombe mêlant Piano House et Disco, résultant de son association avec l’icône moderne de la House New-Yorkaise Honey Dijon, ainsi que du label-boss de cette dernière chez Classic Music Company, Luke Solomon, également présent dans les crédits du titre. Ce titre collaboratif travaillé à distance entre les deux poids lourds de la scène actuelle offre un résultat riche en éléments variés, formant une frénésie quasi constante au sein de laquelle trône le sample de la délicieuse « Let Somebody Love You » de Keni Burke, associé au vocal percutant de « Ain’t Sayin Nothin » de Divine Styler.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires