Faster Horses délivre un superbe rework techno euphorique d’un classique de Kerri Chandler

Kerri Chandler Faster Horses

L’histoire de certains morceaux peut parfois basculer en l’espace d’un instant. Un live, un TikTok de 10 secondes, un remix random sur Soundcloud… Bref, certains morceaux old school ont quelquefois la chance d’avoir un second souffle, une nouvelle vie. C’est le cas du titre « You Are In My System » de The System sorti il y a maintenant 40 ans.

Partant d’une base d’un morceau Electro Funk, Kerri Chandler a décidé d’en sortir un remix en 1998. Très vite, cette nouvelle version est devenue l’un des plus gros classiques de la musique House. Les fameux accords de piano sont rapidement devenus identifiables comme la touch de Chandler. En 2019, le label Ibadan Records annonçait la sortie d’un nouveau remix, celui de Dennis Quin. Gros défi pour le néerlandais, mais relevé à la perfection. En choisissant Troy Denari au vocal et en modernisant l’instrumental, le producteur a parfaitement su s’approprier la version originale. Quelques années plus tard, une nouvelle version fait de nouveau le buzz en apparaissant dans de nombreux DJ set relayé notamment par Boiler Room

Au revoir la house, bonjour la techno

salute, KETTAMA ou encore Sarah Story le jouaient en live, mais aussi sur les plus grosses radios électro du monde comme la BBC Radio 1 ou encore Triple J en Australie. Cette nouvelle version nous vient de Faster Horses. Beaucoup plus rapide que la version originale (140 BPM), ce « Sport Mix » est un gros gros kiff, et ce, pour plusieurs raisons.

S’éloignant des standards classiques d’une hard techno devenue bien trop monotone, cet édit du Britannique est euphorique mais réussi également à garder l’empreinte groovy de la version originale sans complètement la dénaturer. Présent uniquement sur SoundCloud il y a encore quelques mois, ce remix à également fait de l’œil à monsieur Chandler qui a décidé de ressortir la version de Dennis Quin mais aussi de sortir officiellement le rework de Faster Horses sur toutes les plateformes en retravaillant quelques éléments, dont le vocal.

40 ans après, « You Are In My System » traverse les générations et fait de nouveau parler de lui. 

Ruben
You'll see me crying while dancing.