Agenda : notre sélection des événements de décembre 2023 en France

S.Camelot

Comme chaque mois, l’équipe Guettapen vous propose une sélection des événements électros à ne pas manquer à travers la France. Tour d’horizon ensemble des différents rendez-vous de ce mois de décembre 2023 !

Disclaimer : pour rappel il s’agit ici d’une sélection des événements en France qui ont attiré l’attention de l’équipe Guettapen. Nous vous invitons à suivre directement vos clubs, collectifs et artistes préférés pour ne rien laisser passer !

Un concert à ne pas manquer : The Prodigy

Décembre 2023 sera un mois essentiellement centré sur les clubs en France mais un concert attire toutefois notre attention. Le groupe The Prodigy se produira en effet dans la salle mythique de l’Olympia à Paris le dimanche 10 décembre.

Il s’agira de la dernière date du groupe Electro-Rock dans le cadre de leur tournée européenne Army Of The Ant. La date est bien entendu sold out !

Ca se réchauffe du côté des clubs !

Les températures dégringolent mais heureusement, les cubs continueront de nous faire danser ce mois-ci pour clôturer l’année en beauté ! Les hostilités seront lancées du côté du Warehouse, à Nantes, avec une très belle date qui regroupe Massano ainsi que l’étoile montante Afro House Alex Wann, auteur du remix Milshake qui a fait le tour du monde cet été.

Du côté de la capitale, le premier week-end sera un véritable marathon ! Tout d’abord nous retrouverons nos amis de Dure Vie à La Machine du Moulin Rouge, ce vendredi 1er décembre, qui convient Boys Noize. Le même soir, Kömma fête ses 5 ans avec en tête d’affiche Gordo, l’alias Techno de Carnage. Enfin, toujours le même jour, le duo anglais Camelphat fera vibrer l’antre du Phantom. Le choix sera difficile ce soir-là !

Le lendemain, Kevin de Vries, l’artiste le plus joué de Tomorrowland à travers son titre Metro sera au T7. Du côté, d’Avignon, le Bokao’s convie Damien N-Drix. L’artiste a récemment sorti une petite pétite avec STV. Si vous êtes dans le coin, on vous invite fortement à y faire un tour !

Le 8 décembre, direction le Sud pour taper du pied sur Sam Paganini (aussi présent dans la capitable le 1er décembre au T7). Le lendemain, on remonte plus au nord, et plus précisément à Rouen pour une soirée exceptionnelle aux côtés de Claptone, le DJ aux mains gantées, au masque doré et au chapeau ! Enfin, le même jour rdv au Phantom à Paris pour un show très attendu depuis de nombreuses semaines : Bicep.

Mi-décembre, on retrouvera un B2B intéressant entre Krystal Klear et Gerd Janson du côté de Bastille au Badaboum. Le lendemain, le vendredi 15 décembre, c’est le duo de Drum and Bass Chase and Status au Nexus qui nous dégourdira les jambes. Si vous n’avez pas encore découvert leur récent set avec Boiler Room, c’est à découvrir ici sans tarder !

Le même jour, Mosimann proposera une date dans un lieu tenu encore secret ! Enfin, du côté du T7 c’est le résident Kölsch qui prendra le contrôle du DJ Booth pour un All Night Long comme on les aime tant.

Le samedi 16 décembre, direction le Slalom à Lille avec Myd et Lyon pour une soirée Hard avec en tête d’affiche le docteur le plus déjanté du milieu, j’ai nommé Dr. Peacock ! La capitale ne sera pas pour autant sur le banc de touche puisque les Cosmic Gate feront vibrer le Flow pour notre grand plaisir. Le DJ, producteur et journaliste chez Guettapen Alex Wackii sera également de la partie pour cette date qui s’annonce exceptionnelle.

Rien de mieux pour clôturer ce week-end que Laurent Garnier. Le retour du DJ est très attendu. La Sucrière à Lyon sera l’occasion de danser à nouveau sur les beats de l’artiste. Yes !

La fin du mois sera plus calme, fêtes de fin d’année oblige. On remarque toutefois une très belle date au Petit Salon avec Space 92. Bravo à nos amis de Zoo Corp qui continuent de nous régaler mois après mois ! Le même soir, dans la capitale, c’est la valeur sûre NTO qui nous bercera au T7 ainsi que Shlømo du côté du Warehouse à Nantes.

Deux événements, deux capitables mais un seul réveillon !

Paris vibrera le 31 décembre sur les rythmes effrénés de Trym. L’artiste Français aura fait une année exceptionnelle. Un All Night Long au Phantom est sans doute la meilleure façon de le remercier. Attention, il ne reste que le dernier pallier pour acheter vos places, alors un conseil, ne tardez pas !

Enfin, impossible de ne pas penser au FCNYE quand on parle du réveillon du jour de l’an. Devenu un incontournable des soirées du nouvel an, le festival FCKNYE revient au Palais 12 à Bruxelles. Surprise cette année, il ne se déroulera plus seulement le 31, mais également le samedi 30. Exit en revanche l’édition de Lyon cette année, le festival se focalisera uniquement sur la capitale européenne.

Article complet à découvrir juste ici.